window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7263'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Votre+b%C3%A9b%C3%A9+doit+%C3%AAtre+en+s%C3%A9curit%C3%A9+%C3%A0+la+maison+%3A+comment+faire'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'porter', 'dan', 'tre', 'bb', 'de', 'en', 'la', 'pa', 'lon', 'sera', 'maison', 'car', 'lui', 'le', 'toucher']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Votre bébé doit être en sécurité à la maison, cela parait une évidence lorsque l’on est de retour à la maison avec son enfant. Mais le problème ne va pas se poser immédiatement au retour de la maternité car bébé est encore bien trop petit pour s’aventurer dans toutes les pièces et commencer à toucher à tout. Il arrivera un moment où tout ce qui passera à porter de sa main sera inévitablement saisi.

Bien prendre connaissance de votre intérieur

Pour un adulte le danger existe aussi dans une maison mais celui-ci est capable d’anticiper et de prendre des précautions. Ce qui ne sera pas du tout le cas d’un enfant qui lui découvre l’univers qui l’entoure. Aussi, si je puis dire, vous devez passer avant lui pour repérer dans votre intérieur, les endroits qui pourraient représenter un danger, faire également l’inventaire des prises de courant et vous assurer que votre installation électrique est conforme à la norme en vigueur. Les objets posés harmonieusement dans votre espace intérieur qui dans l’absolu ne pose aucun problème, deviendront une source de danger par la présence d’un tout petit.

Des choses que vous trouverez insignifiante peuvent représenter un danger potentiel aussi vous devez hiérarchiser les pièces en fonction de la dangerosité qu’elles représentent avec une pièce à sanctuariser impérativement qui sera votre cuisine, la pièce où à chaque instant il peut se passer quelque chose. Dans la cuisine vous devez penser produits d’entretien et brulures, les premiers sont à mettre sur une étagère en hauteur et les secondes, pour les éviter, votre enfant ne doit jamais être seul dans la cuisine. Et enfin, sans être exhaustif, les escaliers sont également une source importante de danger.

bébé doit être en sécurité : Quelles précautions prendre

Les précautions à prendre découlent pou la plupart du bon sens, à savoir que pour interdire l’accès d’un escalier où à une pièce, à un enfant, il faut utiliser une barrière de sécurité. De même, pour empêcher un petitloup de mettre les doigts dans une prise, l’utilisation de caches prises est indispensable. Les produits ménager doivent être remisés sur un étagère et les objets en équilibre où qu’il peut attraper facilement trouveront une places en lieu sur. Ces précautions sont faciles à mettre en œuvre mais reste l’imprévu, la chose où la situation auquel vous n’avez jamais pensé et le danger est bien là, la surveillance doit devenir un reflexe quotidien même avec l’enfant le plus sage du monde, on n’est pas à l’abris d’une curiosité subite. Dans ce contexte et parce que bébé doit être en sécurité, un babyphone peut être très utile pour écouter à distance l’occupation de votre enfant.

Méfiance, les choses vont très vite, ne vous sur-estimez pas dans la gestion du danger et ne sous-estimez pas la rapidité de votre enfant aussi n’hésitez pas à investir quelques €uros dans des accessoires indispensables qui seront vous seconder, efficacement.

 

D'autres conseils à lire pour bébé