window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6987'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'B%C3%A9b%C3%A9+va+faire+ses+dents+un+moment+difficile+%C3%A0+passer+en+perspective'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'de', 'grand', 'tou', 'pendant', 'moi', 'va', 'pa', 'foi', 'en', 'sera', 'aux', 'la', 'le', 'du', 'bb']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Bébé va faire ses dents un moment difficile à passer en perspective, les choses commençaient à se mettre en place, les nuits devenaient plus tranquilles et la journée, les plages de répits étaient un plus longues. Et voila que c’est le moment qu’ont choisi les dents pour commencer à pointer. Ce moment est souvent redouter par les mamans mais tout le monde doit en passer par là, il faut que la nature s’accomplisse pour que votre bébé puisse ensuite changer d’alimentation.

Dans tous les cas il s’agit d’un cap qu’il faut passer donc autant gérer le mieux possible ces moments, vous allez remarquez que votre tout petit va manger moins et qu’il sera plus irritable que d’habitude, les gencives vont rougir sous la poussée des dents. Celle-ci commence généralement par les incisives qui apparaissent aux alentours du sixième mois. Votre bébé ne sera pas en grande forme pendant cette période, il sera fatigué et la douleur va constamment le déranger. Donc autrement dit tout cela ne sera pas une partie de plaisir surtout qu’une fois les premières dents sorties, les prémolaires vont suivre.

Essayer au maximum de soulager les douleurs

Des poussées de fièvre seront présentes et bébé va beaucoup bavouiller, tout cela peut vous inquiéter mais cela est plus spectaculaire que grave toutefois si vous êtes vraiment angoissée il ne faut pas hésiter à consulter votre pédiatre. Pour éviter que les vêtements de votre enfant ne souffrent de ces désagréments, un petit bavoir peut être une solution, il en existe de toute sorte comme le bavoir bandana qui est plus moderne où le bavoir rond plus classique. Le plus délicat est la douleur pour laquelle peut de solution existe, il va vous falloir être patiente avec votre tout petit, l’entourer de tendresse, le dorloter, le prendre dans vos bras pour tenter de lui faire un peu oublier cette chose qui le fait souffrir. Le massage des gencives avec un produit que vous aura donné votre pharmacien peut également aider à le soulager.

La poussée dentaire est un moment difficile

De toute façon et dans tous les cas, la période des poussées dentaires sera difficile, votre rôle consistera uniquement à soulager au maximum votre enfant. Parfois, il sera compliqué de prodiguer les bons gestes où de trouver les mots qui réconfortent, dans ces cas là ne culpabilisez pas si votre bébé continue à pleurer, essayez autre chose et ne baissez pas les bras. S’il porte ses doigts à la bouche en permanence, il se peut très bien qu’il est envie de mâchouiller, dans ce cas, donnez lui un anneaux dentaire en suivant les prescriptions du fabricant. La douleur devrait s’estomper en principe pour un petit moment, ce qui redonnera le sourire à votre bout de choux.

Bébé va faire ses dents un moment difficile à passer en perspective pour les parents, sans aucun doute car les périodes de répits seront de courtes durées et les nuits seront courtes mais une fois que bébé aura ses dents vous allez vous rendre compte que sa physionomie aura changée et tout cela sera très vite oublié.

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé