Dès son plus jeune âge votre bébé a d’énormes aptitudes pour manipuler les objets qui passent entre ses petites mains. Puis les mettre à la bouche, il en tire un énorme plaisir qui se double d’un développement de sa motricité. Aussi on peut dire Bébé va manipuler son doudou et il fera de nombreuses découvertes.

De la naissance à trois mois, il ne manipule pas beaucoup

Etant donné que votre bébé ne bougera pas énormément pendant cette période. Les objets qu’il peut manipuler sont très peu nombreux aussi il est plutôt dans l’observation bien que sa vision ne soit pas formidable.

Partant de ce fait il vous faut positionner au dessus de son berceau par exemple des objets qui présenteront différentes facettes en fonction de l’éclairage. Dans ce contexte la qualité visuelle du jouet n’est pas le critère le plus important.

De 3 à 6 mois l’univers des sensations s’agrandit

votre bébé lorsqu’il se développe va explorer les sens mis à sa disposition par dame nature. Ainsi le toucher est l’un des sens les plus important avec la vue mais on peut également cité le goût. En somme il faut lui mettre à disposition si l’on peut dire des jouets mais aussi des objets. Mais attention pas n’importe lesquels bien entendu. Essentiellement seront utilisés ceux qui ne représentent aucun danger pour l’enfant.

Bébé va manipuler son doudou et il fera de nombreuses découvertes bien évidement il y en aura beaucoup. D’ailleurs le choix d’un doudou bébé est une merveilleuse idée. Car n’oubliez pas manipuler rend votre bébé heureux. Bébé va manipuler son doudou

Vous vous rendrez compte rapidement de cette évidence. Effectivement il ira de découverte en découverte. Par ses yeux étonnés lorsqu’il se rend compte qu’un nouveau sens vient de se révéler. Par sa moue boudeuse parfois lorsqu’il sent une nouvelle texture sur son doudou.

D’ailleurs si celle-ci ne lui convient pas l’expression de son visage peut être très lisible. Dans ces conditions la découverte du goût va devenir une explosion de nouvelles sensations. De sorte que votre bébé va porter pratiquement tout ce qui passe à la portée de ses menottes à la bouche. C’est pourquoi votre vigilance doit se renforcer pendant cette période. C’est à dire que vous devez être en permanence sur vos gardes et garder toujours un œil sur votre tout petit.

En somme il est bien que votre bébé face énormément de découverte mais elles doivent être surveiller de très prêt. Il ne faut pas se contenter de lui donner un objet pour qu’il s’amuse et procède à sa découverte sans exercer la moindre surveillance. Aussi lorsque bébé va manipuler son doudou sera une période où vous pourrez relâcher un peu votre attention.

Au fond prenez pour principe de ne jamais laisser votre enfant sans surveillance et vous serez comme cela assuré que la situation est sous contrôle.