window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7010'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Bien+choisir+les+jouets+de+mon+b%C3%A9b%C3%A9+pour+favoriser+sa+curiosit%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'sera', 'ge', 'parfait', 'va', 'le', 'la', 'bien', 'de', 'il', 'nouvel', 'bb', 'premier', 'en', 'pa', 'lui']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Bien choisir les jouets de mon bébé pour favoriser sa curiosité et pour que le jeu reste un plaisir, en effet plus votre enfant va jouer et plus il va développer son esprit de découverte. Cela fait parti de son épanouissement personnel, il joue depuis son plus jeune âge et s’ouvre ainsi sur le monde qui l’entoure. Vous remarquerez que dés sa naissance votre enfant est en demande de découverte de son entourage proche, il regarde les objets qui l’entourent et suit du regard les objets en mouvement.

Le jeu est pour votre bébé un moyen de découverte

Tout ne s’enseigne pas et il faut bien découvrir certaines choses par soi même et cela est également valable pour votre enfant. Les adultes expérimentent des nouvelles idées pour progresser et bien l’enfant s’est exactement pareil mais lui il doit tout apprendre, l’idée conductrice est pourtant la même, à savoir avancer. Tout naturellement le premier objet que bébé va réussir à tenir entre ses petites mains sera un hochet. Objet traditionnel mais parfaitement adapté à la taille des mains de votre enfant, en sa compagnie il va s’apercevoir que ses mains permettent de se saisir d’un objet et de le retourner si besoin. Au fur et à mesure il n’aura plus besoin de le serrer trop fort par peur de l’échapper, il se rendra compte que le fait de moins forcer lui donnera plus de liberté de mouvement. Certains hochets ont un petit grelot, ce qui va attirer très vite l’attention de l’enfant qui sera particulièrement sensible à l’intensité du bruit que produira cet objet en fonction de la force du mouvement qu’il va lui imprimer.

Le choix d’un jouet pour développer les sens de mon enfant

Votre bébé commence à grandir et la taille des jouets avec lui, il peut maintenant jouer avec une pelucheun doudou qui lui permettront de découvrir d’autre sens comme les couleurs par exemple. La vision de l’enfant s’améliore au fil des mois, elle devient plus nette et plus précise. Il découvre ainsi des détails et surtout il commence à distinguer les différents couleurs, sa palette s’agrandit et il sourit quand il reconnaît une couleur qu’il a déjà croiser au cour d’une de ces découvertes antérieures. Le toucher se développe également, il commence à faire la différence entre une peluche empreinte de douceur et une peluche un peu plus rappeuse. Il va alors commencer à sélectionner les jouets qui lui paraissent présenter un intérêt mais lui seul connaitra les critères.

Bien choisir les jouets de mon bébé pour favoriser sa curiosité, en fait la question ne se pose pas en ces termes mais plutôt de cette façon. Vous proposez les jouets que vous aurez choisi à votre bébé et lui seul fera le choix de l’adopter où pas. Donc ne pensez pas faire le choix à sa place car au bout du compte c’est votre bébé qui décide.

 

D'autres conseils à lire pour bébé