window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6355'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Les+bonnes+id%C3%A9es+pour+bien+endormir+votre+b%C3%A9b%C3%A9+en+toute+s%C3%A9r%C3%A9nit%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'pa', 'tre', 'bra', 'bb', 'lui', 'en', 'de', 'foi', 'car', 'la', 'du', 'dan', 'le', 'sur', 'bien']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Les bonnes idées pour bien endormir votre bébé, cette question vous avez du vous la poser des dizaines de fois surtout lorsque vient le moment du coucher et si je pouvais faire quelque chose de plus pour que tout se passe bien. Au moment de s’abandonner dans les bras de Morphée votre bébé a besoin de points de repère car nous sommes en cet instant dans un moment particulier de la journée et de ce fait un rituel doit être mis en place et il est impératif de la respecter chaque jour.

Les étapes à respecter

bébé a pris son repas, il est maintenant en pyjama après avoir passer un agréable moment avec sa maman a se faire dorloter et câliner, voila exactement le moment d’imposer une période de calme mais attention il faut que toute la famille participe à celle-ci. Cette notion est impérative car autrement votre bébé n’aura aucune envie de se laisser aller vers le sommeil si autour de lui les frères et sœurs s’amusent et rigolent bruyamment. Les petits ne sont pas les seul concernés par ce moment de calme, les adultes également doivent baisser le ton, si ils sont en pleine discussion par exemple. Lorsque toutes ses conditions sont réunies, alors on va pourvoir envisager de coucher son enfant.

Il y a aussi les signes de fatigues de bébé qu’il faut guetter, comme par exemple, les bâillements et le frottement des yeux, lorsqu’ils apparaissent, il n’y a plus une minute à perdre car si votre enfant n’attrape pas très le sommeil, il va devenir grognon et très vite les premiers signes d’agacement suivi très probablement par des pleurs.

Les bonnes idées pour bien endormir votre bébé, il faut que votre tout petit soit serein pour s’endormir dans un sommeil profond, une dernière petite toilette, on change bien évidement la couche et on met un peu de lait pour adoucir la peau ma pas seulement, ce peut geste n’est pas anodin, il est un point de repère supplémentaire qui indique à votre bébé que l’heure de faire un gros dodo approche.

Le moment de mettre au lit votre enfant peut être interprété par votre bébé comme une forme de séparation avec ses parents ce qui va forcement compliquer la relation avec le sommeil, il est donc particulièrement important qu’il se sente rassurer et aborde cette étape avec une certaine sérénité.

Quelques idées pour endormir votre bébé

Le secret est donc de maintenir quotidiennement un rituel au moment d’aller dormir, bien sur chacun devra inventer ce fameux rituel, il n’existe pas de programme type pour cela. Un doudou, une chanson, une comptine, une petite lumière, tous Les bonnes idées pour bien endormir votre bébé sont susceptibles de fonctionner soit tout seul, soit en combinant plusieurs de ses idées.

Dernière précaution, il ne faut pas encombrer le lit de votre bébé avec un oreiller, une couverture qui pourraient lui procurer un inconfort, dans ce contexte, il vaudra mieux privilégier un nid d’ange par exemple.

D'autres conseils à lire pour bébé