window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6846'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Bien+pr%C3%A9parer+la+premi%C3%A8re+promenade+de+mon+b%C3%A9b%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'car', 'sera', 'maison', 'promenad', 'ell', 'pa', 'tre', 'bb', 'la', 'jour', 'bon', 'le', 'en', 'dan', 'de']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Bien préparer la première promenade de mon bébé pour que les choses se passent dans les meilleures conditions. Avant la sortie de la maternité, le pédiatre a examiné votre enfant et vous a autorisé à rentrer à la maison donc cette première étape vous indique que votre tout petit est apte à mettre le petit bout de son nez dehors. Pour autant la promenade ne doit pas être une obligation, elle doit demeurer un bon moment pour tout le monde. Le planning d’une jeune maman étant particulièrement chargé, il faut absolument éviter de le surchargé par des obligations inutiles. A seulement quelques jours de sa naissance, le tout petit sera très vite fatigué aussi il n’est pas recommandé de faire de longue sortie. De toute façon vous verrez de vous même que les moments de pause seront extrêmement court entre les allaitements, les changes et les grosse phases de sommeil.

Peut-on emmener bébé partout

En théorie oui, en pratique pas tout à fait dans la mesure où il faut être attentif à l’environnement qui vous entoure. En effet un lieu bruyant est à proscrire car le volume sonore fatiguera très vitre le nourrisson de même que la ballade sur un trottoir où la circulation est dense. Votre bébé vient tout juste d’arriver sur terre et il est particulièrement fragile et vulnérable aussi il faut le protéger au maximum d’un environnement hostile. Au début, il est préférable de privilégier les petits parcours comme aller chercher le pain, par exemple, car des sorties d’un quart d’heure sont amplement suffisantes pour commencer à habituer votre enfant à sa nouvelle vie. Bien évidemment si la température extérieure grimpe fortement, il est absolument déconseillé d’envisager de sortir.

Les petits trucs pour bien préparer la première promenade

Un moyen de locomotion adapté est une des conditions à remplir pour envisager de partir pour cette première promenade. Votre bébé est fragile donc pas question d’utiliser une poussette, privilégié un landau où il sera confortablement installé et parfaitement allongé exactement comme dans son lit. En fonction des conditions climatiques, le landau de votre petit bout sera recouvert d’une couverture pour le maintenir bien au chaud. Une grenouillère est vivement recommandée car il sera parfaitement à l’aise et ne risque pas de voir ses vêtements remontés et l’exposer ainsi au courant d’air.

La promenade est un bon moyen de changer d’environnement pour ne pas rester tout le temps enfermé à la maison mais pour qu’elle reste toujours un moment de plaisir, il faut veiller à prendre quelques petites précautions et tout se passera bien.

D'autres conseils à lire pour bébé