Doudou Winnie Histoire d’une peluche pour enfants

Doudou Winnie Histoire d’une peluche pour enfants

Raconter l’histoire d’un doudou WINNIE, c’est raconter un conte pour enfants, ni plus ni moins. En effet ce petit Ourson est magique. Même si on ne le voit pas, on l’imagine. Tellement il fait parti de nos plus lointains souvenirs. En fait on transmet l’imaginaire de génération en génération. Sans nous en apercevoir, chacun d’entre nous à raconter une histoire liée à ce personnage fantastique. Oui fantastique car il n’a jamais existé réellement. Pour autant il fait parti de pratiquement toutes les familles.

Comment le doudou Winnie est rentré dans nos vies ?

Tout d’abord, commençons par un petit peu d’histoire. Elle commence dans le courant de l’année 1921 et oui cela peut vous paraitre loin mais le début de l’histoire est lié à un cadeau qui a été fait à un jeune garçon nommé Christopher Robin Milne. Le cadeau en question vous l’aurez deviné est un ours en peluche. A ce moment de l’histoire l’ourson en peluche n’a pas de nom et le jeune enfant n’a pas vraiment d’idée pour prénommé son jouet. Aussi il va s’inspirer du nom d’un ours, vivant celui-ci et pensionnaire du zoo de Londres. Il faut reconnaitre que Christopher trouve que cet animal ressemble énormément à la peluche qu’il a reçu en cadeau. Ainsi il décide de d’attribuer le même patronyme à la petite peluche. Elle s’appellera donc WINNIE.

Ainsi venait de naitre le premier doudou Winnie.

Du premier doudou Winnie à la galaxie Walt DISNEY

Et maintenant me direz-vous comment cette peluche pour enfant est-elle devenu aussi célèbre ?

Dans le début des années 1960, le pionnier des films d’animation, Monsieur Walt DISNEY bien sur, qui était l’heureux papa de deux petites filles, Diane et Sharon. Lorsqu’il avait un nouveau projet en tête, il avait pour habitude de conter à ses deux enfants une histoire. Avec le temps, les enfants ont grandi et elles peuvent désormais lire seule les histoires. Ainsi Walt Disney leur donne à lire une histoire écrite par A.A. Milne. L’histoire a tellement enchanté le deux fillettes que le génial créateur a décidé de porter à l’écran cette aventure. Mais il le fera le plus fidèlement possible en commençant par des courts métrages qui seront ensuite suivi par un long métrage, devant le succès rencontré auprès du public.

Anecdote lors du tournage des Aventures de Winnie l’Ourson

Walt DISNEY travaille sur ses dessins animés avec l’animateur, Mr Burny Mattinson. Son épouse qui est une excellente couturière se lance dans la confection d’une peluche de Winnie. Pour l’anecdote, cette peluche devait être utilisée dans les scènes d’ouverture du premier long métrage consacré au petit ourson. Pour une raison que nous ne connaissons pas la peluche ne sera pas terminée à temps par Mme Mattinson. L’équipe du film ne pouvait pas attendre plus longtemps pour tourner cette séquence. Il fut alors décidé de tourner malgré tout ce plan. Mais la couturière a continué à travailler et la peluche fut terminée sans pour autant servir pour le film. Burny est donc revenu avec la peluche à la maison et il mit celle-ci au grenier. Quand l’idée d’un nouveau film a été d’actualité, la peluche Winnie a donc finalement participé à la séquence du nouveau long métrage des studios DISNEY.

Les Aventures de Winnie l’ourson sont sortis au cinéma en 1977, il sera bientôt suivi de nombreuses séries et suites en tous genres. Suivrons ensuite les Aventures de Tigrou et de Winnie l’ourson en 2000 et enfin Winnie l’ourson et l’éléphant en 2005

doudou winnie rouge

doudou winnie rouge

Doudou Winnie rouge L’histoire d’un Ourson

 

Winnie l’Ourson où Winnie the Pooh un doudou Winnie rouge

Vous connaissez évidement les deux noms de ce personnage de la littérature de la petite enfance. Winnie l’Ourson où Winnie the Pooh sont sortis de l’imagination de l’écrivain Alan Alexander MILNE. Ils sont parus le 15 Octobre 1926.

(suite…)

doudou tigrou

doudou tigrou

Un doudou Tigrou pour mon bébé mais pourquoi Tigrou ? Tigrou qui se traduit en Anglais par Tigger un personnage représentant un tigre qui a été imaginé par Alan Alexander Milne. The House at Pooh Corner est le titre du livre publié en 1928 où apparait pour la première fois ce personnage. Walt Disney en fera ensuite un personnage de dessin animé.

(suite…)

Doudou simba

Doudou simba

Avant de devenir un doudou Simba le lionceau est un personnage de dessin animé qui est pour la première fois dans le long métrage Le roi lion. Il est également le rôle principal de la comédie musicale du même nom et inspirée du film. Pour une fois l’histoire du petit lionceau n’est pas uniquement lié au dessin animé mais prend naissance au travers de la littérature enfantine.

(suite…)

Mickey Mouse

Mickey Mouse

Mickey Mouse est sans doute le plus connu des personnages de l’univers du génial créateur. Cette figurine est l’emblème de la compagnie Disney. Présent absolument partout. On le retrouve dans les parcs à thèmes. Au cinéma et bien sur sous forme de doudou bébé. La star c’est lui, bien sur il n’est pas le premier personnage de Disney tout au moins dans l’ordre de création mais il l’est dans la popularité et la célébrité.

(suite…)