doudou winnie ourson

doudou winnie ourson

L’histoire de Winnie l’Ourson

 

Winnie l’Ourson où Winnie the Pooh

Vous connaissez évidement les deux noms de ce personnage de la littérature de la petite enfance. Winnie l’Ourson où Winnie the Pooh sont sortis de l’imagination de l’écrivain Alan Alexander MILNE et ils sont parus le 15 Octobre 1926.

Origine du personnage de WINNIE

L’auteur a eu l’idée du personnage de dessin animé nommé WINNIE en regardant son fils Christopher joué avec une peluche. L’enfant s’invente des histoires dont lui seul dessine les contours. Nous découvrons que de la même façon Winnie l’Ourson et ses amis vivent des aventures qui peuvent nous paraitre d’une simplicité déconcertante en tant qu’adulte.

Tous les personnages du dessin animé évolues dans un univers empreint de gentillesse et la plupart du temps joyeux ce qui n’empêche pas de temps en temps que l’on sente pointé des moments d’inquiétude.

Pourquoi appeler un ours Winnie ?

Tout simplement parce que l’auteur qui visitait un jour le zoo de Londres où il avait l’habitude de se rendre avec son fil, a découvert une ourse qui se nommait Winnie. La vrai histoire de la petite ourse démarre en Ontario dans la ville de White River où le capitaine Harry Colebourn l’achète à un trappeur. Après l’avoir apprivoisé pendant la première guerre mondiale et l’avoir appeler Winnipeg en référence à sa ville natale. Puis à la fin de la guerre, le capitaine a donné l’animal au zoo. Toutefois ce n’est qu’après la disparition de son créateur que le nom définitif de Winnie l’Ourson Winnie The Pooh a été définitivement adopté dans les films d’animation qui sont parus à partir de 1989. 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux l’histoire de Winnie l’Ourson, vous pouvez plonger avec votre bébé dans les différentes aventures du héros des dessins animés de Walt Disney. Mais aussi parcourir notre rayon de doudous bébé entièrement dédié au célèbre petit ours en peluche.

doudou tigrou

doudou tigrou

L’histoire de Tigrou

 

Tigrou qui se traduit en Anglais par Tigger un personnage représentant un tigre qui a été imaginé par Alan Alexander Milne. The House at Pooh Corner est le titre du livre publié en 1928 où apparait pour la première fois ce personnage. Walt Disney en fera ensuite un personnage de dessin animé.

Tigrou est toujours joyeux

Le personnage a pour caractéristique principale d’être presque toujours de bonne humeur. En effet il est joyeux et bondissant. Sa joie de vivre le pousse à bondir sur ses amis ou dans la forêt. Son insouciance fait plaisir à voir mais malheureusement ses bonds sans aucune concentration dévaste souvent le potager du pauvre Coco lapin.

Tigrou a maintenant 91 ans

En effet ce personnage est l’un des plus ancien des dessins animés de Walt Disney mais cela n’empêche pas qu’un long métrage d’animation lui soit entièrement consacré. Le titre du film est bien sur les aventures de Tigrou. Dans cette aventure, il recherche sa famille et l’histoire nous fait découvrir l’amitié naissante avec Petit Gourou. D’ailleurs celui-ci dit à un moment du film : « Ce serait bien d’avoir un grand frère comme Tigrou. »

Ce grand tigre a la couleur orange vive et aux rayures noires semble d’une douceur infinie. Lorsque votre enfant aura prés de lui un doudou bébé Tigrou. Il pourra effectivement pourra l’identifier comme un grand frère dans son imaginaire 

Doudou simba

Doudou simba

L’histoire de Simba

Simba est un personnage de dessin animé qui est pour la première fois dans le long métrage Le roi lion. Il est également le rôle principal de la comédie musicale du même nom et inspirée du film. Pour une fois l’histoire du petit lionceau n’est pas uniquement lié au dessin animé mais prend naissance au travers d la littérature pour enfantine.

La petite histoire de SIMBA

Lors de la première séquence du film, Simba vient de naitre. Il est le fils du roi Mufasa et sa maman est la reine Sarabi. Simba va grandir et deviendra un jeune lionceau particulièrement actif. Malheureusement il pense que le fait d’être prince et par la suite future roi, lui autorise toutes les fantaisies. Même si le roi est déçu par la conduite de son fils. Il décide de ne pas trop lui faire de remontrances. Par contre il lui fait comprendre qu’il faut être brave lorsque la situation l’exige. Sans compter que même s’il on est un roi, on peut craindre pour la vie des siens.

L’histoire de Simba évolue dans le bon sens mais

Plus tard, Simba est devenu un roi sage et particulièrement. Sans compter qu’il est également un père protecteur pour Kiara. Pourtant son unique enfant n’hésite pas à désobéir et à se rendre sur les terres interdites. A cet instant l’histoire de Simba va basculer. Mais pas d’inquiétude les aventures du petit lion se termine bien comme toujours dans le monde des enfants.

Aussi ce lionceau est particulièrement craquant une fois transformé en peluche pour enfant. Ce doudou bébé sera le compagnon de tous les instants, de votre

Minnie mouse

Minnie mouse

L’histoire de Minnie Mouse

 

1928 : Les premiers dessins de Minnie Mouse

L’acte de naissance de Minnie est officiellement  daté du même jour que Mickey Mouse soit le 18 novembre 1928. La célèbre petite souris est présente comme lui dans les trois courts métrages que sont Plane Crazy, Streamboat et Mickey Gaucho.

Toutefois la première apparition à l’écran de Minnie est dans le petit film Plane Crazy qui a été réalisé le 15 mai 1928 et sorti une nouvelle fois en mars 1929. Dans ce film où est également présent Mickey, elle apparaît au bout de 2 minutes et 12 secondes ce qui fait qu’elle est donc légèrement plus jeune que lui.

Les origines du personnage

Dans le courant du premier semestre de 1928, Walt Disney va créer un nouveau personnage pour remplacer Oswald le lapin chanceux. Mais il considère que Mickey ne peut pas être tout sel pour relever ce défi. Oswald le lapin était un coureur de jupons. En effet dans tous les courts métrages il est en recherche constante de conquêtes amoureuses. Aussi Walt Disney décide que Mickey sera plus sage et que seule Minnie sera sa compagne.

Un grand succès populaire

Le gros succès commercial du film Steamboat Willie va participer à populariser Mickey et Minnie auprès du public. A vrai dire c’est à partir de 1931 que la bande de personnages se crée autour de Mickey avec l’apparition de Pluto et Horace. Ce groupe comprenant également Minnie forme le noyau dur des personnages récurrents des futures productions Disney.

Toute cette galerie de personnages est aujourd’hui déclinée sous la forme de doudou bébé pour faire plaisir a votre bébé. Mais aussi vous rappeler vos souvenirs d’enfance. Bref quoi de plus naturel que de craquer pour un doudou Minnie Mouse.

Mickey Mouse

Mickey Mouse

L’histoire de Mickey Mouse

Mickey Mouse est sans doute le plus connu des personnages de l’univers du génial créateur. Cette figurine est l’emblème de la compagnie Disney. Présent absolument partout, on le retrouve dans les parcs à thèmes, au cinéma et bien sur sous forme de doudou bébé.
Mickey est la star des souris
Les trois cercles qui caractérisent le dessin de la célèbre souris sont la signature stylistique de Walt Disney. Ce dessin simple mais ô combien emblématique résume à lui seul la marque. Mickey a été créer en 1928 et il est toujours aujourd’hui la star des souris. Aucun autre personnage de fiction ne semble pouvoir le dépasser. Pour la petit histoire, Mickey est venu au monde pour une sombre histoire de droits qui ont obligé Walt Disney a abandonné à son producteur le personnage de Oswald le lapin. Un dernier détail que vous devez connaitre est que la voix de la souris dans le premier long métrage est celle de Walt Disney lui-même.
Une galerie de personnage accompagne Mickey
Qui accompagne Mickey dans ses nombreuses aventures ? son ami Dingo est aux avants postes et son chien Pluto est tout de suite derrière. Dés le début de l’aventure Mickey va rencontrer une jolie petite souris répondant au nom de Minnie. Depuis ils sont inséparables et ils partageront l’ensemble l’affiche ensemble. Walt Disney a dit un jour : « Tout ce que j’espère, c’est que l’on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris »
Fort de cet adage, votre tout petit peut commencer sa journée avec une souris du moment que son doudou bébé se prénomme Mickey.

L’histoire de Dumbo

 

Le célèbre petit éléphant Dumbo est l’œuvre de fiction de la romancière Helen Aberson. La première histoire avec des illustrations de Harold Perl est parue en 1939. Le détail physique qui distingue Dumbo des autres éléphants est la taille démesurée de ses oreilles. Le pauvre petit éléphant est bien sur l’objet de nombreuses moqueries mais tout cela va radicalement changé lorsqu’il va découvrir quelles lui permettent de voler.

La première adaptation cinématographique du roman est réalisé en 1941 par les studios Disney. Tim Buton réalisera en 2019 une version plus moderne de Dumbo en intégrant à son long métrage des prises de vues réels. Ce dispositif technique donne un réalisme tout particulier au film.

En plus des films d’animation, les studios Disney déclineront la franchise sous forme de manèges où d’attractions dans les différents parcs à thème de la marque.

Dumbo un personnage à part

Le personnage du petit éléphant a la particularité de ne prononcer aucun mot pendant toute la durée du film. De même que sa maman dont on n’entend la voix que pendant la chanson Mon tout petit qui se trouve au début du film. Puis lors du baptême de son fils. []Les personnages muets sont assez présents chez Disney, on peut citer Simplet dans Blanche neige et les sept nains. Mais aussi le chat Gédéon et le poisson Cléo dans Pinocchio. Enfin Mickey Mouse dans le plan séquence L’apprenti sorcier du film Fantasia.

L’éléphanteau est particulièrement populaire et cela tient principalement au message d’espoir qui est distillé tout au long de l’histoire. On peut d’ailleurs la résumer ainsi : « Quand on fait de son mieux, on en retire quelque chose de bien à la fin[]. »

Aussi si vous aussi vous voulez faire quelque chose de bien et faire de votre mieux. Offrir un merveilleux cadeau de naissance avec un joli doudou Dumbo serait une excellente idée.

 

L’histoire de Bourriquet

L’histoire de Bourriquet

L’histoire de Bourriquet

 

Le personnage de Bourriquet est également sorti de l’imagination de Alan Alexander Milne qui a aussi inventé le personnage de Winnie l’Ourson.

Le petit caractère de Bourriquet

Comme vous le savez, Bourriquet est un petit âne bleu qui a un air mélancolique. Mais il est parfois pessimiste. Même s’il accepte plutôt bien ses revers de fortune et les aléas que la vie lui impose, Il n’a que rarement le moral. De nature intelligente et discrète,  il ne s’exprime en  général que pour présenter ses excuses ou se plaindre. Mais il lui arrive parfois de sourire comme lorsqu’on se souvient de son anniversaire qui est le 25 décembre. Par ailleurs ce qui le ravit le plus est son herbe favorite, les chardons.

Le monde merveilleux de Bourriquet

Le petit âne Bourriquet habite dans la forêt des rêves bleus avec ses amis. Il passe une grande partie de son temps à reconstruire sa maison. Celle-ci est tellement fragile qu’elle s’écroule au moindre souffle de vent. Même un papillon qui se pose peut la faire tomber. Comme si tous ses déboires ne suffisaient pas, il perd souvent sa queue et le joli ruban rose qui y est noué. Cela n’est pas trop étonnant car celui-ci n’est attaché que par une punaise.

Le personnage de Bourriquet est parfait pour faire un des plus joli doudou bébé de la collection Disney.

Pourquoi acheter un doudou à votre bébé dés la naissance ?

Pourquoi acheter un doudou à votre bébé dés la naissance ?

Si vous n’êtes pas encore maman mais que vous êtes enceinte, beaucoup de question et de certitudes vous trottent dans la tête. Par exemple, mon bébé ne sera pas accroché à une peluche !
En effet il ne peut pas en être autrement. En votre fort intérieur vous vous avez la certitude de ne pas être comme votre meilleure amie qui a passé la journée et même une partie de la nuit à chercher le doudou perdu. Bien que tout un chacun a déjà entendu ce genre d’histoire, retourner la maison où arpenter tout l’immeuble pour le retrouver n’est pas pour vous.
En outre l’idée d’acheter le compagnon inséparable de votre enfant en plusieurs exemplaires ne vous enchante pas plus. Il faut reconnaitre que disposer d’un doudou chez les grands-parents, d’un doudou chez la nounou et enfin en garder un en secours au cas où il viendrait à être perdu. Tout cela n’est guerre réjouissant.
Tout d’abord il faut dire que je ne suis pas enthousiaste à l’idée d’acheter une peluche. D’ailleurs pourquoi acheter un doudou à votre bébé ? Oui pourquoi mais admettons que je change d’avis. Dans ce cas je vais choisir un joli doudou. En effet il doit être beau et surtout très doux. Ce jouet doit absolument représenté un personnage célèbre. Ensuite il doit me rappeler des souvenirs d’enfance.
Stop, on arrête la démonstration. En effet rien ne va se passer comme cela. Le choix, il sera fait pas votre bébé et uniquement par lui. Ne croyez pas non plus qu’il va choisir le plus beau où le plus célèbre des personnages de Disney. Non non votre enfant va retenir à peu près n’importe quoi qui puisse faire office de doudou. Alors qui aura raison ?

Pourquoi la présence d’un doudou est importante ?

Pendant les premiers mois de la vie d’un enfant, le doudou est un objet parmi d’autre. Nous savons tous que la quantité de présents lors de la naissance est importante. Aussi bébé ne fera pas plus attention à un objet qu’a un autre mais ce n’est pas la quantité qui le perturbe. En effet à ce stade de la vie, Maman et son bébé sont toujours indissociables. Finalement votre petitloup n’a aucune raison de développer une relation avec qui que ce soit.
Une nouvelle période va s’ouvrir à partir de septième mois. En effet votre bébé va prendre conscience petit à petit que vous êtes une personne à part entière comme lui d’ailleurs. Ainsi votre enfant va réaliser que la séparation existe.
Alors il vous faudra trouver une solution pour éviter qu’il ressente une douleur extrême à l’occasion de ce phénomène. D’autant plus que cette douleur vous la verrez se matérialiser par des pleurs où des angoisses. On appelle cette manifestation une crise de séparation. Pour atténuer où éliminer cette crise il faut trouver un moyen pour qu’elle s’estompe. Pour ces raisons il va falloir passer par ce que les professionnels nomment l’attachement à un objet.

Qui va choisir le doudou ? Vous où votre bébé

Les professionnels de la petite enfance ont baptisé le doudou d’un drôle de nom. En effet il l’on appelé un objet transitionnel. C’est un peu barbare comme nom mais cela indique immédiatement la définition de l’objet. En fait votre bébé va passer très doucement de la crise de larmes à l’apaisement. Bébé va donc choisir n’importe quel objet comme une peluche, un mouchoir pour se rassurer. Ce doudou sera vraiment très utile pour passer d’une phase à l’autre. Ainsi il va acquérir ce mécanisme lors du coucher où pour toute autre forme de séparation. Mais encore une fois, lui seul va choisir son objet fétiche qu’il soit beau où particulièrement moche, peu importe. Ce qu’il recherche c’est établir le lien avec sa maman.
Même si vous êtes atterré par le choix de votre petitloup, il va falloir l’accepter. Dans les cas il est le seul à jouer avec. En clair il vous fait comprendre que ce doudou n’est pas le vôtre.
Vous trouvez que ce petit objet à une place importante dans la vie de votre bébé et vous vous reposer la question ” Pourquoi acheter un doudou à votre bébé ? “.
A quoi bon continuer à se torturer l’esprit puisque cette période n’est que transitoire. Lorsque votre enfant aura compris qu’il n’est séparé de vous que temporairement. Il admettra cette séparation temporaire et sera créer un monde imaginaire avec son doudou afin de patienter jusqu’à votre retour. Finalement vous remarquerez que les retrouvailles avec lui vont vous procurer à tous les deux des moments de bonheur intense.