window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7845'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Bonnes+r%C3%A9solutions+pour+2018+%3A+maman+les+a+prises'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'dan', 'la', 'pa', 'bb', 'tou', 'le', 'appliqu', 'aux', 'dj', 'en', 'jai', 'de', 'du', 'nouvel', 'ann']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Hé oui 2017 vient tout juste de se terminer et je constate que je n’ai pas réussi à appliquer toutes les bonnes résolutions que j’avais envisagé. Il faut déjà que je pense déjà aux bonnes résolutions pour 2018.

Durant cette année qui vient de s’écouler, beaucoup de choses sont arrivées ce qui a probablement contribué au fait de ne pas pouvoir tenir mes engagements. Avec l’arrivée de mon bébé, je me suis retrouvé complétement débordé par les événements. Quand la famille s’agrandie tout est chamboulé, on a tout de suite peur de ne pas y arriver où de mal faire. Alors, on s’applique et cela prend du temps, mais non il doit y avoir autre chose.

Mais oui, les multiples tâches quotidiennes à réaliser en sont la cause. Vous avez complétement raison et c’est pour cela que vous allez prendre de bonnes résolutions pour 2018. En cette nouvelle année, j’ai de l’ambition. Je vais d’ailleurs effacer tous les échecs des années passées. Pour cela, je vais commencer par positiver ce qui vous prouve que je suis quand même, dans de bonnes dispositions.

Voici la preuve des bonnes résolutions pour 2018

Je souhaiterai avoir plus de temps pour moi ou plus simplement prendre le temps. Comme par exemple, voir mes amies et papoter sans regarder l’heure. Voilà une résolution qui m’a déjà traversé l’esprit l’année dernière.

Mais, dites-vous bien que le temps où votre enfant réclamera votre présence quasiment en permanence est en fait extrêmement court. Vous savez au fond de vous-même qu’il arrivera un jour où bébé aura grandi et qu’il aura beaucoup moins besoin de sa maman. A ce moment-là, vous allez immanquablement avoir la nostalgie de ses premiers mois.

Je souhaiterai l’accompagner le plus possible sur le chemin de la vie, lui montrer mille choses, lui raconter des histoires pour qu’il s’endorme paisiblement. Rire avec lui et partager de nombreux moments de complicité car voir un enfant heureux est la plus belle des récompenses pour une maman.

Ha, j’allais oublier ! Lui dire qu’il est l’amour de votre vie, très important l’amour. Cela fait partie de la palette des sentiments qu’il vous faut exprimer pour que l’enfant découvre l’éventail des possibles. Ne perdez pas de vue que par ces instants, vous lui donnez les premiers éléments de sa construction intérieure.

Probablement qu’elle déterminera sa façon d’être et de se comporter, face aux événements de la vie.

Aussi il ne faut pas croire que tout cela peut être remplacé par des cadeaux. Les cadeaux de bébé sont bien sur un élément important pour le développement de la motricité où de l’éveil mais ils ne pourront jamais remplacé l’amour d’une maman.

D'autres conseils à lire pour bébé