window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6793'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Canicule+il+est+important+de+faire+attention+%C3%A0+votre+b%C3%A9b%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'bon', 'lunett', 'dan', 'la', 'lanc', 'pendant', 'de', 'aux', 'soleil', 'pa', 'haut', 'porter', 'maison', 'le', 'sera']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Canicule il est important de faire attention à votre bébé, la période de chaleur approche et toutes les prédictions nous indiquent que les températures risquent de monter très haut. Si le risque de canicule est imminent l’alerte sera lancée par les services de l’état. Dans ce contexte, il faut avoir les bons réflexes pour permettre à votre enfant de passer les pics de chaleur dans les meilleures conditions possibles. Si vous envisagez de sortir avec votre tout petit pendant cette période de chaleur, il faut l’habiller avec des matières légères et des vêtements amples confectionnés en coton ou en lin. Ces matières ont la particularité de tenir moins chaud et d’être respirantes. Les accessoires indispensables à emporter pour sortir dans ce contexte sont le chapeau bien sur, les lunettes de soleil, de la crème solaire et une bouteille d’eau que vous prendrez soin de maintenir fraiche.

Eviter impérativement les heures les chaudes de la journée

Sauf besoin impérieux de devoir sortir aux heures les plus chaudes de la journée, il faut fuir impérativement ces moments de la journée et rester au frais à la maison. Si vous ne pouvez pas faire autrement, éviter de porter votre bébé contre vous au moyen d’une écharpe par exemple, ce comportement aurait pour effet d’augmenter sa température corporelle car l’addition de la température ambiante et de votre proximité se cumuleraient alors.

La canicule est une période à risque

Une chose particulièrement importante est de bien hydrater votre enfant, en effet les plus petits n’ont pas d’eux même le réflexe de demander à boire. Aussi, vous devez régulièrement lui proposer de l’eau afin de le rafraichir et maintenir son hydratation. Pour rafraichir bébé, le bain est un excellent moyen pour le soustraire aux fortes températures mais il vous faudra faire attention à la température de l’eau qui devra avoir une température inférieure de seulement quelques degrés de différence avec la température du corps.

 

D'autres conseils à lire pour bébé