Bavoir

Accessoire indispensable du kit de naissance bébé, le bavoir est forcément présent en plusieurs exemplaires dans le trousseau de naissance de votre tout petit. Ce petit accessoire qui ne paye pas de mine est souvent là pour sauver des situations délicates. Son rôle est de protéger les vêtements de votre bébé et d’éviter des projections de nourriture sur sa belle tenue toute propre.
Par ailleurs il vaut mieux que le bavoir soit plein de taches plutôt que le cardigan. En effet celui-ci est nettement plus facile à laver de plus on l’enlève et le tour est joué pas besoin de changer bébé.

Le bavoir : protection indispensable pour un bébé plus propre

L’hygiène a une grande importance avec un bébé, bien entendu cela ne veut pas dire que lorsqu’il grandira, vous pourrez oublier cet aspect des choses. De toute évidence l’hygiène doit rester une constante à toute les étapes de la vie et pas seulement quand votre bébé est tout petite.

Mais revenons à la petite enfance qui est une période d’extrême vigilance. Aussi le bavoir vous aidera à maintenir votre enfant dans des conditions de propreté acceptable. En protégeant les vêtements il vous est plus facile de laisser votre bébé commencer à manger avec un peu d’autonomie.
En effet il ne faut pas aller trop vite dans ce domaine.

La protection du bavoir n’est pas une protection intégrale donc l’autonomie doit être introduite tout doucement. En premier lieu pour que votre enfant mémorise les gestes puis qu’il donne à ce geste plus de précisions.

Le bavoir classique où le bavoir bandana

Une multitude de produits existent dans ce domaine mais ils sont plus ou moins faciles à utiliser. D’autant plus que le choix est large. Rien que dans le bavoir classique vous trouverez du bavoir en coton où imperméabilisé. En outre la façon de l’attacher diffère suivant le modèle, le plus souvent deux cordons permettent de faire un nœud pour le maintenir. Il existe aussi le bouton pression qui nous semble le plus pratique pour l’enfilage mais que bébé peut enlever plus facilement.

La version plus moderne du bavoir est le bandana qui présente de nombreux tissus différents. Tant dans les motifs que dans les matières. Les bavoirs bandana apportent un vrai plus en proposant des variantes en tissus Bio.
Pour toute ses raisons vous pouvez faire votre choix de bavoirs bébé sur petitloup et passez votre commande en ligne.

Afficher tous les 14 résultats