window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7820'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Changer+votre+b%C3%A9b%C3%A9+dans+les+meilleures+conditions+de+s%C3%A9curit%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'parfait', 'car', 'tabl', 'bien', 'porter', 'dan', 'le', 'clair', 'san', 'pendant', 'en', 'la', 'sera', 'bb', 'de']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Comment changer votre bébé dans les meilleures conditions de sécurité. Toutes les mamans le savent, il est hors de question de laisser bébé tout seul même un cours instant sans surveillance, pendant cet exercice. L’enfant ne doit, en aucun cas se retrouver seul sur la table à langer. Ceci est la condition impérative pour éviter une catastrophe.

Aussi, dans ce contexte, il vous faut tout prévoir avant de commencer à changer la couche de votre enfant. Préparer les différents matériels dont vous aurez besoin. En clair que tout soit à porter de mains car dans le cas contraire. Cette affaire qui doit prendre quelques minutes peut s’avérer fastidieuse et anxiogène.

Tout prévoir pour bien changer votre bébé

Prenons un exemple, l’utilisation d’un gant pour nettoyer les petites fesses. C’est parfait mais il faut en prévoir un deuxième car et vous commencez à comprendre. Hors de question de laisser bébé sans surveillance pendant que vous allez au lavabo rincer le gant. Voila pourquoi il est important d’anticiper.

Un autre exemple, la serviette qui peut s’avérer insuffisante pour bien sécher la tête et le corps votre enfant. Une deuxième sera la bienvenue où mieux encore une sortie de bain qui évite les deux serviettes. Vous mettrez ainsi tout de suite votre bébé, bien au chaud.

Et pour finir, la couche. En théorie, une seule couche suffit pour le change de bébé. Sauf qu’un bébé farceur cela existe et qu’il peut s’avérer très utile d’avoir sous la main une autre couche toute propre.

Changer votre bébé en toute sécurité, c’est :

  • Ne jamais laisser votre petitloup seul sur la table à langer
  • Anticiper la préparation des accessoires de puériculture indispensables
  • Disposer à porter de mains tout ce dont vous aurez besoin
  • Essayer de faire les choses dans le calme

Voila, vous connaissez maintenant tous les secrets pour changer votre bébé en toute sécurité.

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé