window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6652'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Choisir+la+bonne+tenue+pour+la+nuit+de+votre+b%C3%A9b%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'ell', 'saison', 'va', 'san', 'de', 'parfait', 'dan', 'pa', 'tre', 'bb', 'la', 'moin', 'en', 'le', 'premier']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Choisir la bonne tenue pour la nuit de votre bébé, le drap et la couverture étant proscrites dans le lit de bébé, vous allez sans doute vous inquiéter de savoir si vous l’avez assez couvert pour la nuit et s’il ne va pas avoir froid ou au contraire si vous ne l’avez pas trop couvert. Dans ce contexte le premier élément à prendre en compte est que les vêtements de votre enfant doivent toujours être ample. Ne jamais utiliser de vêtements trop petits où trop serrés.

 Une tenue parfaite pour dormir

Pour la période d’hiver, l’idéal est qu’il dorme dans une chambre où la température est autour de 19° ce qui est la bonne température pour dormir, dans ces conditions vous pouvez lui mettre un body, un pyjama et une gigoteuse.

Lors de la moyenne saison, le body et le pyjama seront amplement suffisant mais pour les mamans qui souhaitent quand même utiliser une gigoteuse, il faudra la choisir en fonction de la saison pour que bébé n’ait pas trop chaud. Elle devra donc être plus légère et moins épaisse que pour la période d’hiver.

Pour la saison chaude et lorsque la température est importante, vous pourrez tout à fait laisser bébé en body. Dans ces conditions où tout le monde est mal à l’aise pour dormir il faut alléger au maximum la tenue de votre bébé sans toutefois le laisser sans aucun vêtement car il faut quand même un tissu qui absorbe la transpiration pour éviter qu’il n’attrape froid si un courant d’air passé par là.

Des vêtements pour que bébé passe de bonnes nuits

Il est donc important de retenir que votre bébé doit être à l’aise dans ses vêtements et ce tout au long de la journée aussi bien pour ses tenues pour le jour que pour ses vêtements pour la nuit, les habits ne doivent pas être trop petits. Il est donc préférable qu’ils soient un peu amples plutôt que trop justes.

D'autres conseils à lire pour bébé