window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6637'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Comment+d%C3%A9tecter+rapidement+un+ennui+chez+votre+b%C3%A9b%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'le', 'bien', 'nouveau', 'pendant', 'dan', 'lui', 'pa', 'sur', 'chez', 'de', 'en', 'diver', 'toucher', 'la', 'bb']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Comment détecter rapidement un ennui chez votre bébé, tout d’abord il faut observer votre enfant d’un œil distrait pour ne pas qu’il se doute que vous épiez ses faits et gestes. En tant que maman l’observation doit devenir très vite un nouveau sens mais rassurer vous l’instinct maternel veille et aucun doute vous avez cette compétence. En observant son comportement vous comprendrez dans quel état d’esprit est votre tout petit à divers moments de la journée. L’important est de prendre conscience qu’un bébé peut aussi trouver le temps long comme un adulte s’il n’est pas occupé, bien sur les occupations ne seront pas les mêmes puisqu’il a encore beaucoup de choses à apprendre mais à son petit niveau, il a besoin de s’activer. Des choses simples suffiront à son bonheur et lui permettront de ne pas voir le temps passer.

Oui bébé peut s’ennuyer, comment le détecter rapidement 

En tant que maman vous êtes en quelques sortes son guide, il faut donc lui donner l’opportunité de voir les choses qui sont autour de lui mais également d’entendre et de toucher tout ce qu’il trouve intéressant. Pendant que vous lui montré des objets par exemple vous pouvez lui expliquer à quoi il sert même s’il ne comprendra pas tout il retiendra néanmoins quelques choses de votre conversation. Mais en fin de compte, il appréciera tout simplement d’entendre votre voix. Vous vous rendrez compte qu’au fur et à mesure il va reconnaître les objets et vous verrez dans ses yeux, la joie que lui procure ces instants de découverte.

Aucune discussion n’est inutile avec votre enfant

Votre bébé aime par dessus tout entendre votre voix, elle le rassure bien entendu mais pas seulement lorsque vous lui expliquez plusieurs fois la description d’un même objet il va reconnaître au son de votre voix cette explication qu’il a déjà entendue à une autre occasion. Avec le temps il saura ainsi reconnaître un objet simplement avec la mélodie de votre voix. La musique est également un bon moyen de percevoir le monde qui l’entoure et vous aurez la surprise de voir qu’il apprécie plus particulièrement certain morceau et qu’a contrario il en déteste d’autre. Votre enfant trouvera le moyen de vous le faire savoir à travers des mimiques où des gazouillis.

Le fait de placer des objets intéressants à des endroits qui permettent à votre bébé de les regarder aisément lorsqu’il est éveillé renforcera encore sont esprit de découverte. Si son regard et son toucher sont en éveil votre bébé ne pourra aucunement s’ennuyer.

 

D'autres conseils à lire pour bébé