window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '2504'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Le+d%C3%A9but+de+l%27aventure+du+site+petitloup'; window._wp_rp_post_tags = ['blog', 'actualit%C3%A9s', 'en', 'bien', 'ell', 'jour', 'dan', 'de', 'san', 'bell', 'pa', 'ann', 'fort', 'la', 'du', 'lon', 'le']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Le début de l’aventure de la société Univers Des P’tits Loups commence en février 2012, j’emploie volontairement le mot aventure car il s’agit bien de cela, en effet lorsque vient l’idée puis le désir de se lancer dans une création d’entreprise, on ne peut pas soupçonner le chemin qu’il faudra parcourir. Au tout début, l’enthousiasme et  l’idée même de créer décuplent  les motivations avec une forte tendance à idéaliser le projet que nous portons. Cette phase est sans aucun doute la plus belle de toutes.histoire Univers des P'tits Loups

Mais très vite, beaucoup trop vite d’ailleurs, les premières difficultés apparaissent mais elles sont bien trop petites pour entamer la motivation. Alors on se dit que l’on ne va pas se laisser abattre pour si peu de choses et nous voilà prêt à repartir de l’avant. L’idée de créer  ce site de vente en ligne remonte très probablement à plusieurs années même si à cette époque internet commençait tout juste à voir le jour, donc il s’agit simplement de la forme du projet et non la manière de le réaliser.

A  cette période la famille s’agrandit, le contact avec les bébés, n’est certainement pas étranger à cette prise de passion pour tout ce qui touche à la petite enfance. Cette période remplie de souvenir heureux, de douceur et de moments de panique car on pense toujours pouvoir maitriser la situation mais il faut très vite se rendre à l’évidence, on est vite débordé. Entre l’accouchement  , grande étape s’il en est puis la sortie de la maternité, ce qui va en fait très vite donc pas le temps de s’habituer , de prendre ces marques. On se retrouve très vite confronté à la réalité et notre rêve de devenir maman est confronté à la réalité du quotidien et bien figurer vous qu’il en est exactement de même  pour un projet que l’on compare, d’ailleurs, souvent à un bébé; puisque ne dit-on pas dans le milieu professionnel ” il est fier de son bébé.

Voilà un parallèle tout trouvé et parfaitement adapter à notre propos, en effet la création d’une entreprise peut s’apparenter à la naissance d’un enfant, de la même manière on l’imagine, on se prend à rêver d’un bel avenir pour elle ou pour  lui. Les différences me paraissent minces entre les deux, les qualificatifs communs ne manquent pas  comme par exemple, la regarder grandir ou être inquiet quand on l’a confit à quelqu’un même quelqu’un en qui nous avons totale confiance.

Vous l’aurez compris, je pense, ce blog va vous raconter au fur et à mesure la vie du site de vente en ligne petitloup.fr depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui et nous commencerons par le début de l’aventure.

D'autres conseils à lire pour bébé