window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7509'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'DEPUIS+QUE+JE+SUIS+MAMAN+JE+FAIS+DES+CHOSES+ETRANGES'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'le', 'du', 'fai', 'dan', 'au', 'ranger', 'pa', 'sur', 'san', 'de', 'bien', 'jour', 'trang', 'moi', 'bra']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Depuis que je suis maman je fais des choses étranges, ah oui vous avez remarqué vous aussi que vous ne réagissez pas comme avant où que votre comportement est différent. Les personnes qui vous connaissent bien ont sans doute observé ces changements.

Pourquoi vous me dite cela ?

Bonne question effectivement je vous remercie de me l’avoir posé mais ne plaisantons pas sur ce sujet même si rien n’est grave dans ce contexte. Seulement voila cela peut parfois inquiété l’entourage où vous même lorsque vous avez un moment de lucidité. De quoi je peux bien parler depuis le début de cet article avec autant de mystère.

Figurez-vous que le week-end dernier j’étais debout avant que le jour ne se lève et que je me suis mis à ranger du linge et à faire tourner une machine. Même dans mes rêves les plus fous jamais au grand jamais je n’aurai imaginé une chose pareille. Moi qui adorait trainer au lit le dimanche matin et me réveiller dans les bras de mon amoureux je suis entrain de faire des taches ménagères au petit jour. Quand je vous parlais de choses étranges vous commencez à me suivre et à voir où je veux vous emmenez, tenez je me suis surprise à chanter une contine au lieu de fredonner le dernier titre qui m’a plu à la radio. Bébé, pendant ce temps là, dormait comme un bien heureux et par chance personne d’autre n’était dans la pièce.

La télévision ne m’intéresse plus, moi qui avait une passion pour les séries américaines, au point de les enregistrer lorsque je sortais pour une soirée. Me voila arrivé à regarder en boucle les dessins animés et à connaître par cœur les aventures de Winnie l’Ourson. Au point d’avoir acheter à mon petit, un doudou à son effigie.

Depuis que je suis maman, je fais des choses bizarres

Quand je vous dis que je fais des choses bizarres depuis la naissance de mon bébé, vous me suivez maintenant. Les odeurs désagréables m’ont toujours dérangé et je me surprend à renifler les fesses de mon bébé au beau milieu d’un rendez-vous entre amis pour vérifier ce qu’il a fait et ainsi me préparer au changement de la couche. J’aurais jamais imaginé faire des choses pareilles moi qui suis élégante et avec une bonne éducation. Nous sommes entre amis, parlons en des amis, nous sommes à l’apéritif par une soirée agréable et je sirote un jus de fruit au lieu de les accompagner comme d’habitude parce que je suis fatigué et que je n’ai pas envie de boire de l’alcool.

Je savais depuis longtemps que l’arrivée d’un bébé allait bouleverser ma vie dans son ensemble. On sait, bien sur, que la relation avec le conjoint est profondément modifié, que le quotidien n’aura plus jamais rien à voir avec avant, que mes nuits ne seront plus paisibles et réparatrices, que les sorties seront impossibles. Les mamans vous me comprenez et je pense que vous êtes d’accord avec moi. Comme si toutes ses affirmations ne suffisaient pas depuis que je suis maman je dois me résoudre à rajouter toutes les choses étranges que je fais depuis son arrivée. Mais ôtez moi d’un doute, vous faites les mêmes choses que moi donc en fait elles ne sont ni bizarres, ni étranges mais tout simplement naturelle.

 

 

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé