A première vue il semble que votre bébé se lance de nouveaux défis maintenant qu’il commence à grandir. En effet vous lui avez offert un doudou bébé Winnie l’ourson avec anneaux – le top des jeux d’éveil. Somme toute ce jeux d’éveil est tout simple puisqu’il s’agit d’empiler des anneaux de différentes couleurs. Mais ….

Votre bébé apprend avec son corps

Bien sur que cette affirmation est vrai, le corps de votre enfant a besoin de se développer mais pas que par la taille. Ni même que par les muscles. Ce corps tout neuf doit apprendre la précisons. En effet l’enfant ne doit pas apprendre uniquement les gestes. Mais il doit aussi être capable de faire le geste avec précisions. Dans ce contexte le jeu a toute sont importance. En outre le jeu va commencer avec un doudou tout simple comme par exemple un doudou hochet puis se poursuivre avec un doudou peluche. Dans ses condition l’introduction d’un doudou bébé Winnie l’ourson avec anneaux va lui donner la possibilité de perfectionner ses gestes. Cette peluche bébé à anneaux permet à votre tout petit d’apporter de la précision à sa gestuelle et ainsi gagner en subtilité.

Votre bébé apprend aussi avec sa tête

Après avoir perfectionner son habileté manuelle votre bébé va se servir de son intelligence. Effectivement les deux apprentissages sont complémentaires. Pour enfiler les petits cercles de tissus sur la peluche bébé à anneaux bébé va coordonner ses petites mains. De cette manière une main va relayer l’autre pour arriver à exécuter certain geste. Vous allez aussi pouvoir deviner avec quelle main votre bébé est le plus habile. Grace à ce que l’on pourrait assimiler à de l’entrainement bientôt les petits doigts seront de plus en plus habile. Ils exerceront des gestes différents en fonction de l’objet à manipuler. Les notions essentielles étant maintenant assimilées, la notion de réflexion va faire son entrée dans la pratique du jeu.

Mon ami doudou bébé Winnie l’ourson

Son ami Winnie va l’aider à réfléchir par exemple pour retrouver l’ordre dans lequel les anneaux sont empilés. En effet au début seul compte l’enfilage de l’ensemble des anneaux. Ensuite va rentrer en ligne de compte peut être la couleur où alors la grosseur. Voila résumer rapidement comment votre enfant va devenir un expert du classement par couleur et par catégorie.

Ainsi monter et démonter sera toujours un exercice utile. L’enfant apprend ainsi la persévérance et la patience mais surtout la satisfaction. Vous savez celle d’avoir réussi. Dans ce cas vous serez plein d’admiration et de fierté pour ce qui sera pour lui un grand pas dans l’apprentissage de la vie.