L’histoire de Simba

Simba est un personnage de dessin animé qui est pour la première fois dans le long métrage Le roi lion. Il est également le rôle principal de la comédie musicale du même nom et inspirée du film. Pour une fois l’histoire du petit lionceau n’est pas uniquement lié au dessin animé mais prend naissance au travers d la littérature pour enfantine.

La petite histoire de SIMBA

Lors de la première séquence du film, Simba vient de naitre. Il est le fils du roi Mufasa et sa maman est la reine Sarabi. Simba va grandir et deviendra un jeune lionceau particulièrement actif. Malheureusement il pense que le fait d’être prince et par la suite future roi, lui autorise toutes les fantaisies. Même si le roi est déçu par la conduite de son fils. Il décide de ne pas trop lui faire de remontrances. Par contre il lui fait comprendre qu’il faut être brave lorsque la situation l’exige. Sans compter que même s’il on est un roi, on peut craindre pour la vie des siens.

L’histoire de Simba évolue dans le bon sens mais

Plus tard, Simba est devenu un roi sage et particulièrement. Sans compter qu’il est également un père protecteur pour Kiara. Pourtant son unique enfant n’hésite pas à désobéir et à se rendre sur les terres interdites. A cet instant l’histoire de Simba va basculer. Mais pas d’inquiétude les aventures du petit lion se termine bien comme toujours dans le monde des enfants.

Aussi ce lionceau est particulièrement craquant une fois transformé en peluche pour enfant. Ce doudou bébé sera le compagnon de tous les instants, de votre