L’histoire de Tigrou

 

Tigrou qui se traduit en Anglais par Tigger un personnage représentant un tigre qui a été imaginé par Alan Alexander Milne. The House at Pooh Corner est le titre du livre publié en 1928 où apparait pour la première fois ce personnage. Walt Disney en fera ensuite un personnage de dessin animé.

Tigrou est toujours joyeux

Le personnage a pour caractéristique principale d’être presque toujours de bonne humeur. En effet il est joyeux et bondissant. Sa joie de vivre le pousse à bondir sur ses amis ou dans la forêt. Son insouciance fait plaisir à voir mais malheureusement ses bonds sans aucune concentration dévaste souvent le potager du pauvre Coco lapin.

Tigrou a maintenant 91 ans

En effet ce personnage est l’un des plus ancien des dessins animés de Walt Disney mais cela n’empêche pas qu’un long métrage d’animation lui soit entièrement consacré. Le titre du film est bien sur les aventures de Tigrou. Dans cette aventure, il recherche sa famille et l’histoire nous fait découvrir l’amitié naissante avec Petit Gourou. D’ailleurs celui-ci dit à un moment du film : « Ce serait bien d’avoir un grand frère comme Tigrou. »

Ce grand tigre a la couleur orange vive et aux rayures noires semble d’une douceur infinie. Lorsque votre enfant aura prés de lui un doudou bébé Tigrou. Il pourra effectivement pourra l’identifier comme un grand frère dans son imaginaire