L’histoire de Winnie l’Ourson

 

Winnie l’Ourson où Winnie the Pooh

Vous connaissez évidement les deux noms de ce personnage de la littérature de la petite enfance. Winnie l’Ourson où Winnie the Pooh sont sortis de l’imagination de l’écrivain Alan Alexander MILNE et ils sont parus le 15 Octobre 1926.

Origine du personnage de WINNIE

L’auteur a eu l’idée du personnage de dessin animé nommé WINNIE en regardant son fils Christopher joué avec une peluche. L’enfant s’invente des histoires dont lui seul dessine les contours. Nous découvrons que de la même façon Winnie l’Ourson et ses amis vivent des aventures qui peuvent nous paraitre d’une simplicité déconcertante en tant qu’adulte.

Tous les personnages du dessin animé évolues dans un univers empreint de gentillesse et la plupart du temps joyeux ce qui n’empêche pas de temps en temps que l’on sente pointé des moments d’inquiétude.

Pourquoi appeler un ours Winnie ?

Tout simplement parce que l’auteur qui visitait un jour le zoo de Londres où il avait l’habitude de se rendre avec son fil, a découvert une ourse qui se nommait Winnie. La vrai histoire de la petite ourse démarre en Ontario dans la ville de White River où le capitaine Harry Colebourn l’achète à un trappeur. Après l’avoir apprivoisé pendant la première guerre mondiale et l’avoir appeler Winnipeg en référence à sa ville natale. Puis à la fin de la guerre, le capitaine a donné l’animal au zoo. Toutefois ce n’est qu’après la disparition de son créateur que le nom définitif de Winnie l’Ourson Winnie The Pooh a été définitivement adopté dans les films d’animation qui sont parus à partir de 1989. 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux l’histoire de Winnie l’Ourson, vous pouvez plonger avec votre bébé dans les différentes aventures du héros des dessins animés de Walt Disney. Mais aussi parcourir notre rayon de doudous bébé entièrement dédié au célèbre petit ours en peluche.