Eveil et motricité de votre bébé dans les premiers mois, voila une des nombreuses étapes importantes du développement de votre bébé. A partir de trois mois, votre enfant deviendra de plus en plus sociable et il commencera à sourire. Le bébé reconnaîtra les personnes de son entourage et il commencera aussi à s’ouvrir au monde qui l’entoure. Vous reprendrez, peut être, à ce moment là votre activité professionnelle. Il sera alors tant de rentrer à la crèche où chez la nounou, son horizon de connaissance commencera à s’élargir. Vous verrez dans ses yeux beaucoup de choses, de l’étonnement le plus souvent mais parfois aussi de l’appréhension.

Faut-il faire attention à la taille des doudous ?

Le monde qui est autour de lui doit lui paraître tellement immense qu’il n’y a rien d’étonnant à le voir parfois inquiet où surpris par ce qu’il découvre. La taille des objets est infiniment plus importante pour un bébé que pour un adulte. Aussi, prenez bien soin de ne pas porter au regard de votre petite merveille des objets trop volumineux qui pourrait l’effrayer.

A cet âge, les peluches et les doudous seront les bienvenus. Vous pourrez les utiliser pour raconter des petites histoires à votre enfant. La présence de ses jouets d’éveil est une formidable aide pour le développement. IL lui permette de découvrir son corps et notamment les mains. En les manipulant très facilement si la taille est bien adaptée à l’âge de l’enfant.

Les différentes textures de ces adorables petites créatures permettront à votre bébé de se familiariser avec des sensations tactiles mais également de parfaire sa motricité.

Eveil et motricité, les clés du développement

Eveil et motricité de votre bébé dans les premiers mois, le programme de votre tout petit va ensuite commencer à bouger. Il va essayer de se retourner tout seul, par exemple. Au fur et à mesure que son petit corps se renforce, il se mettra sur le ventre. La surveillance pendant cette période est primordiale.

L’étape suivante  surviendra au moment ou il essayera de se relever sur ses avant-bras. Enfin, il relèvera le défit de redresser sa tête