Préparer l’arrivée d’un bébé, c’est beaucoup de travail mais cela est tellement agréable en même temps aussi on aime s’en occuper. Cela est bien sur valable pour les mamans comme pour les papas.  Décorer sa future chambre, commencer à choisir les vêtements, commander la tenue de la maternité et évidement l’accessoire indispensable : la poussette. Sans oublier le faire-part pour un bébé fille.

Comment faire mon choix de faire-part ?

Pour résumer, il y a énormément de choses à penser et en plus on achète pas mal de trucs inutiles, mais ça, on ne s’en rendra compte qu’après. Lorsque l’on attend son premier enfant on pense à beaucoup trop de choses et l’on achète bien sur en conséquence. Mon choix de faire-part pour un bébé fille
Pour la chambre de votre bébé, par exemple il va falloir choisir les couleurs des murs car on ne peut pas faire tout blanc. C’est pas beau et notre petite merveille mérite mieux. Alors on est inventif, on fait un mur d’une couleur et un mur d’une autre. En plus il faut le temps de se mettre d’accord sur le chois des couleurs. Tout cela prend énormément de temps.
Alors revenons à l’essentiel et un exemple de ce qu’il ne faut pas oublier, le faire-part. Ce petit bout de carton fait parti de la tradition aussi mon choix de faire-part pour un bébé fille est important.

Que doit contenir le faire-part pour un bébé fille ?

Pour votre premier bébé en général, le budget faire-part est plutôt serré du coup on peut envisager de les faire soit même. Chacun peut participer selon ses compétences. La maman on la verra s’occuper de la partie graphique et le papa se chargera de la partie technique.

Tout d’abord, quel format conviendra le mieux pour cet événement, il nous semble que le format le plus judicieux est 148 x 210. Ensuite le texte doit être fluide et pas trop chargé. De plus il est préférable qu’il soit agrémenté d’une seule photo. Ce n’est pas la peine de faire un roman car le but est avant tout d’annoncer la naissance de bébé.

Le mieux est de préparer la maquette à l’avance de manière à ne rajouter au dernier moment que la photo de la petite merveille. Son prénom, son poids, sa taille et l’heure de sa naissance. De toute évidence, les choses qu’il est impossible de savoir par avance.

Pour mon deuxième enfant je vais faire autrement

Pour le deuxième enfant en général on fait autrement. Le temps va forcément vous manquer du fait de l’occupation que vous procure déjà votre premier tout petit. Par contre le plus pour une seconde naissance est l’expérience acquise avec votre premier enfant.Un faire-part de naissance pour un bébé fille

On va forcément dépenser moins puisque l’on va réutiliser un certain nombre de choses. Les achats seront donc moins importants. Ce que l’on appel les grosses pièces on les aura déjà. Comme la chaise-haute et le transat par exemple ainsi que la poussette. Cela vous permettra d’avoir ainsi un petit budget supplémentaire. Dans ce contexte, vous pourrez faire appel à un professionnel pour la création des faires parts qui doivent annoncer la naissance de bébé.

Vous vous rendrez compte alors, lorsque vous comparerez les deux réalisations que étiez loin du sans-faute. Au moment de la création du faire-part de votre bébé fille.