window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6760'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Grands-parents+une+nouvelle+qui+vie+commence'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'mami', 'pa', 'san', 'dan', 'le', 'ann', 'la', 'de', 'sera', 'vo', 'papi', 'clair', 'nouveau', 'nouvel', 'parent']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Grands-parents une nouvelle vie qui commence, la grande nouvelle vient de tomber et vous voila tout bouleversé par cet événement que vous attendiez pourtant avec impatience. Vous voila d’un seul coup investi d’un nouveau rôle, le bonheur et la fierté qui vous envahi en accueillant un petit ange dans votre famille va certainement vous amenez à vous poser de nombreuses questions sans oublier les nombreux bouleversement qui vous attendent très prochainement. La grande question maintenant est de savoir quelle place vous allez trouvez dans cette nouvelle organisation de votre famille. Vos enfants sont maintenant parents et cela matérialise le temps qui passe, la roue qui tourne comme on dit. Depuis de nombreuses années, les choses étaient claires, vous étiez parents et vous aviez la charge de l’éducation de vos enfants, avec l’arrivée du petit bout, ce rôle sera assumé par ses parents. A cet instant vous allez brutalement prendre conscience du temps qui passe et ce n’est pas toujours facile de l’accepter d’autant que le sentiment de passer dans la génération des papys mamies peut faire un choc. On a beau être tout ce qui il y a de plus heureux de cet événement, il n’est pas anodin. En effet, le moment choisi par l’enfant pour venir au monde vient se télescoper avec votre envie de disposer de plus de temps pour vous et pour votre couple d’autant que vous êtes dégagé des obligations liés à l’éducation de vos propres enfants.

Vous prenez conscience des changements à venir

Si le fait de basculer dans ce nouveau rôle peut vous inquiéter, il ne faut pas dramatiser, en effet les grands-parents aujourd’hui sont beaucoup plus jeune qu’auparavant et surtout ils sont plus dynamiques et en meilleure santé, que des points positifs en somme. La mobilité sera l’un de vos atouts ainsi que les nombreux projets que vous avez en tête. Le fait de ne pas être tourné vers le passé comme nos anciens est un gros atout car vous ne vous morfondez en disant que c’était mieux avant même si vous avez parfaitement conscience du temps qui passe. Vous êtes également plus moderne, plus au fait des nouvelles technologie comme le téléphone portable où internet.

Grands-parents pour la vie

Vous êtes enfin débarrassé de la lourde charge de l’éducation qui revient maintenant aux parents du tout petit, en tant que grands-parents vous pouvez désormais tiré parti de votre nouveau statut en profitant de beaux moments de partage avec les jeux, les sorties, les découvertes, les parcs d’attractions, etc…Quand on est parents, on travaille beaucoup comme vous l’avez fait avant nous et dans ce contexte le temps manque pour partager le quotidien de nos enfants aussi quand l’on devient grands-parents cela rime souvent avec retraite.

Alors le temps manque moins, on en profite pour rattraper un peu le temps perdu, celui que nous avons pas toujours su prendre pour accompagner nos propres enfants. Accompagner les petits-enfants à l’école est maintenant un plaisir ce qui n’était pas le cas avant, quand vous étiez parents et qu’il fallait courir pour être à l’heure. Libéré du carcan de l’éducation, les grands-parents auront une oreille bienveillante en cas de difficultés ou de conflit et deviendront vite des confidents indispensables mais ils seront également transmettre les valeurs de la famille car ils auront à cœurs de voir perpétuer les bonnes manières qu’ils se sont efforcées de transmettre à leurs propres enfants.

Tout devient donc agréable et la fraicheur des enfants fait un bien fou et l’expérience de la vie que vous leurs transmettrez est un bien précieux pour l’avenir. L’échange qui se créé entre les générations est un joli partenariat où tout le monde est gagnant. Grands-parents une nouvelle qui vie commence, ce n’est pas une légende mais une bien belle réalité.

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé