Quand votre bébé pleure il ne faut pas hésiter à le prendre dans vos bras. On entend des choses du genre ” tu vas en faire un petit capricieux” N’écoutez pas des histoires pareilles. En effet depuis quand prendre un enfant contre soi lorsqu’il est tout petit s’apparent à céder à un caprice .
En ce qui nous concerne nous ne partageons pas cette opinion c’est pourquoi cet article de notre blog doudou bébé s’appelle : Je berce mon bébé et je lui donne une belle preuve d’amour.

Ecoutez votre instinct maternel un point c’est tout !

Oui voila la réponse, d’abords on écoute son instinct maternelle. En effet celui-ci est votre vrai boussole, lui seul vous guide quand la solution ne se trouve pas dans les livres. Car tout ne peut se transposer d’une situation à l’autre. Dans l’ensemble il y a des similitudes dans les événements de la vie. Par ailleurs plusieurs études tendent à prouver qu’un bébé que l’on prend dans ses bras lorsqu’il pleure, sera un bébé qui va pleurer de moins en moins en grandissant.

Au fond si Je le prend dans mes bras et que je berce mon bébé. Alors je ne fais que répondre à son appel et je suis lui prouve tout mon amour par ce geste.

Stop à la mode de la pensée unique

Si tout au long des neufs mois de grossesse vous avez vécu tout les deux en parfaite harmonie. Au point parfois de ne sembler faire qu’un. Vous avez tout partagé, votre enfant a vécu sur un seul rythme, le votre. De l’intérieur il savait tout de vos réactions de vos sentiments.

Même les battements de votre cœurs ont été un repère pour lui. Alors  pourquoi faudrait-il maintenant, une fois que vous êtes réunis de manière encore plus forte. Que des barrières sorties de la  pensée unique de certains s’élèvent en règles de vie pour tout le monde. Donc je berce mon bébé parce que je veux prolonger l’idée que nous avons fait qu’un pendant quelques mois et que cette idée je la trouve magnifique.

Je berce mon bébé et je me calme également

Lorsque vous ne parvenez pas à apaiser votre bébé avec un doudou où tout autre chose cela vous stresse. Alors la solution est peut être toute simple il suffit de se dire je berce mon bébé et je lui donne une belle preuve d’amour mais pas seulement. Ainsi je calme en même temps que lui et cela est particulièrement bénéfique pour que l’harmonie continue. En effet l’énervement peut engendrer des difficultés pour la gestion du stress.