window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7388'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'La+relation+de+b%C3%A9b%C3%A9+avec+maman+est+une+op%C3%A9ration+de+s%C3%A9duction+commune'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'dan', 'sa', 'le', 'ell', 'sur', 'la', 'car', 'lien', 'de', 'dj', 'mond', 'bb', 'sera', 'il', 'pa']; window._wp_rp_promoted_content = true;

La relation de bébé avec maman est une opération de séduction commune, ceci est plus qu’une évidence, il suffit d’observer le comportement du nourrisson envers sa mère, il sait déjà beaucoup de chose sur elle. La douceur de sa peau, son odeur et sa voix sont les exemples les plus frappants. La relation qui s’établie dès que l’enfant vient au monde sera particulièrement intense et fusionnelle.

La relation de bébé avec maman est unique et passionnelle

En fait, ses deux êtres ont un besoin impérieux l’un de l’autre, ce lien privilégié qui les unis est vital car maman est la seule personne qualifiée pour le comprendre instantanément. Il ne faut surtout pas croire qu’un bébé est passif dans sa relation avec sa maman, bien au contraire il est tout de suite dans la communication et il a un grand besoin d’échange. A la naissance, le bébé est complétement dépendant de son entourage pour ses besoins quotidiens car il est privé d’autonomie et donc incapable de se suffire à lui-même. Aussi le bébé vient au monde avec un énorme potentiel d’intelligence qu’il va tout de suite exploiter afin d’agir sur son monde et ainsi le modeler, suivant ses besoins. Observer le tout petit qui plonge son regard dans celui de sa mère lorsqu’il tète et vous comprendrez à quel point la communication est intense pendant ce moment. Un large sourire lorsque maman s’approche de lui vous fera découvrir l’opération de séduction qui se met en marche. Pour bien grandir votre bébé a besoin des adultes qui l’entourent et qui prennent soin de lui, un bébé qui se débrouille tout seul cela n’existe pas, il a besoin de vous et de vos bras pour le rassurer, de vos mains qui le caressent et qui lui montrent votre immense affection. Votre voix qui l’apaise, vos yeux qui le tranquillisent et votre sein qui le nourri, toutes ces attentions ils les trouvent uniquement auprès de sa maman. Vous êtes la seule à pouvoir anticiper ses besoins, instinctivement vous devinez et vous sentez avant tout le monde, le besoin de votre enfant.

Comment définir la relation de bébé avec maman ?

On pourrait employer un mot à la mode pour définir ce comportement, vous êtes connecté avec votre enfant, bien que cela soit un terme technique, il représente parfaitement le lien que vous entretenez avec lui. On parle d’une bonne mère mais en fait c’est quoi une bonne mère et bien tout simplement une maman ordinaire qui sera attentive et aimante. En effet, il n’y a aucune raison de douter de vous, d’avoir peur de ne pas y arriver, peur de ne pas comprendre. Quand votre enfant pleure, ne cherchez pas bien loin la raison, dans l’immense majorité des cas, elle est toute simple, votre bébé a faim, il se sent sale où il a chaud, la première réponse est de le prendre dans vos bras afin de décrypter son besoin et ensuite de lui proposer la solution adaptée. Vous verrez qu’après quelques semaines vous recevrez ces signaux comme des évidences que vous interprèterez de mieux en mieux. Pour les mamans qui continueraient à douter, arrêtez de prendre des avis à droite ou à gauche et d’écouter les conseils des uns et des autres, faite vous confiance, il n’y a que ça de vrai et croyez-moi la solution est là et pas ailleurs.

Pour que votre enfant s’épanouisse et s’ouvre au monde qui l’entoure, il faut qu’il se sente sécurisé et vous seule, pouvez lui procurer cette sérénité par ce que l’on appelle la routine du quotidien que sont les repas, le bain et les sorties. Alors ne prenez plus ces moments pour ce qu’ils ne sont pas et voyez les comme des points de repère qui seront la base d’un bien être indispensable à l’évolution de votre tout petit. Dans ce contexte la relation de bébé avec maman sera une opération de séduction à double sens, chacun usera de ses charmes pour prouver à l’autre qui lui est indispensable.

D'autres conseils à lire pour bébé