window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6547'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Le+bain+de+votre+b%C3%A9b%C3%A9+est+un+moment+important+de+votre+complicit%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'dan', 'de', 'en', 'san', 'le', 'porter', 'la', 'pa', 'parfait', 'bb', 'leau', 'car', 'del', 'bain', 'tre']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Le bain de votre bébé est un moment important car à la naissance, il est parfois préférable de ne pas baigner la petite merveille tous les jours surtout si l’eau de votre ville est calcaire et avec une dureté importante. Dans ce contexte,  si vous constatez l’apparition de rougeurs sur la peau, il est préférable d’arrêter immédiatement de le mettre en contact rapproché avec l’eau. De plus, de nombreux bébés ne sont pas à l’aise tout nu. L’enfant ne se sent pas en sécurité et il apparaît  vulnérables sans la protection d’un vêtement adapté comme s’il avait gardé le souvenir du ventre de sa maman.

Le bain de votre bébé doit être un moment ludique

Un bébé peut être propre sans qu’on l’ait pour autant besoin de le tremper dans l’eau, en effet il faut porter une attention toute particulière à bien faire une toilette méticuleuse. Au début, votre bébé ne bouge pas encore trop et le contact avec le monde extérieur est assez limité, ce qui fait que dans cette période il se salit très peu. Par contre il doit être changer très régulièrement avec une toilette parfaite de ses petites fesses.

Un moment de complicité

Au delà de l’aspect purement hygiénique du bain celui-ci procure un moment de contact et de détente privilégié dont il serait dommage de vous priver tous les deux. La complicité qui s’établie entre maman où papa d’ailleurs, au moment du bain est un moment important pour votre enfant, il se sentira en parfaite harmonie entre l’eau et la tendresse et l’attention que lui porte un de ses parents. Au moment de la sortie du bain il est important de veiller à ce que bébé ne prenne pas froid. Pour ce moment de changement de température vous pouvez privilégier une cape de baignade qui est nettement plus pratique que des serviettes car un seul linge suffit pour sécher bébé des pieds à la tête. Si votre bébé apprécie tout particulièrement ce moment, vous pouvez aussi de temps en temps lui donner un bain juste à l’eau, sans savon, pour le relaxer.

D'autres conseils à lire pour bébé