window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6590'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Le+doudou+de+b%C3%A9b%C3%A9+est+un+objet+familier+et+rassurant'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'san', 'la', 'toucher', 'va', 'en', 'pa', 'aux', 'bb', 'famili', 'ami', 'le', 'dan', 'moi', 'de', 'premier']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Le doudou de bébé est un objet familier et rassurant dont il ne sépare jamais tant cet objet est indispensable à sa sérénité. En effet le doudou mouchoir a le pouvoir exceptionnel d’évoquer sa maman qui se serait absenter pour différentes raisons, dans l’inconscient de l’enfant. Ce personnage où cet objet aideront le petit loup à affronter l’angoisse de la séparation et de faire ainsi la transition entre son propre corps et l’extérieur autrement dit entre le connu et l’inconnu.

Mon doudou est un ami indispensable

Pendant les premiers mois de sa vie, votre bébé ne fait qu’un avec vous, il n’existe pas sans sa maman. Aux alentours du huitième mois et de temps en temps un peu avant, votre enfant va se rendre compte que maman est une personne séparée de lui, qu’elle pourra s’absenter et qu’il pourra rester tout seul. Cette période est particulièrement difficile pour l’enfant. Tout à coup un objet de son quotidien qu’il affectionne particulièrement va se transformer en doudou. A travers le toucher et l’odeur, le doudou lui évoque sa maman et prolonge ainsi sa présence.

Le doudou de bébé est un objet familier et rassurant

Votre bébé va choisir parmi les objets qui l’entourent celui qui deviendra son inséparable compagnon de chaque instant, sans qu’il vous soit possible de savoir pourquoi celui-là plus qu’un autre. Il n’y a aucun critère que vous pourrez deviner, le doudou choisi sera peut être un morceau de mouchoir où bien une joli peluche mais parfois il peut être moche au possible et dans ce cas vous ne pourrez pas le faire changer d’avis. Même si vous lui proposé un autre doudou tout beau, tout neuf, pas la peine d’insister son choix est fait se sera celui-là et pas un autre, inutile de vous obstiner sur ce coup là, vous n’aurez pas raison et le choix de votre bébé s’imposera à vous pour la première fois. Et oui maman, jusqu’à maintenant tu avais tout décider pour moi, mes habits, l’heure de ma toilette, mon lit enfin tout quoi, mais là c’est moi qui aura le dernier mot.

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé