window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6925'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Les+pr%C3%A9cautions+%C3%A0+prendre+pour+voyager+si+vous+%C3%AAtes+enceinte'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'du', 'vo', 'joli', 'moi', 'bon', 'pa', 'san', 'premier', 'le', 'la', 'dan', 'femm', 'aux', 'en', 'de']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Les précautions à prendre pour voyager si vous êtes enceinte sont indispensables pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles. Partir en vacances n’est pas du tout incompatible avec la grossesse sauf avis médical contraire. Dans l’hypothèse où aucune contre-indication médicale n’existe, il faut quand même prendre certaines précautions qui découlent plus du bon sens que de l’interdiction. Etre enceinte n’a jamais été une maladie donc rien ne vous empêche de bouger même avec un joli ventre rond tout en faisant attention de vous ménager des périodes de repos car il faut avant tout protéger vos réserves énergétiques, n’oubliez pas que bébé a lui aussi besoin de votre énergie.

Quelles activités dans les trois premiers mois ?

Le médecin vous a confirmé votre grossesse mais vous en êtes qu’a quelques semaines et à ce stade rien ne vous empêche de bouger et de partir en vacances sans avoir une quelconque crainte. Pour autant dans les premiers mois de grossesse certaines femmes sont sujettes à des fatigues qui sont consécutives aux bouleversements que leurs corps commence à ressentir, dans ce cas la meilleure chose à faire est d’écouter son corps et d’en prendre soin en utilisant son énergie raisonnablement et en observant des pauses pour récupérer. Mais ne restez pas inactive pour autant et adaptez votre rythme à votre état de forme. Par contre ce qui est certain, c’est d’éviter à tout prix de partir à l’aventure, en effet de nombreux pays imposent d’être obligatoirement vacciner, vous pourrez trouvez la liste en faisant une recherche sur Google, par exemple. Et la vaccination est incompatible avec votre état de femme enceinte ainsi que des médicament spécifiques pour les maladies tropicales.

Les précautions à prendre pour voyager

La fatigue et les petits désagréments des premiers mois ont un petit peu entamé votre moral, il donc temps de s’offrir quelques jours de vacances. Ce séjour sera rythmé principalement par la détente, votre ventre commence à s’arrondir signe que votre futur bébé est entrain de se former tout doucement. Il est donc temps de lever le pied et de vous concentrez sur votre état de forme. Le voyage tout d’abord, si vous l’envisagez en voiture doit comporter un temps de trajet qui ne doit pas idéalement excéder trois heures. En effet, les vibrations du véhicule et les secousses peuvent provoquer des contractions qui ne sont pas les bienvenues aussitôt. Pour les plus longs trajets, l’avion et le train seront les moyens de transports les plus adaptés mais il ne faudra pas dépasser le septième mois.

Les précautions à prendre pour voyager si vous êtes enceinte avant le dernier trimestre de votre grossesse. Organisez des escapades avec votre amoureux vers des destinations européennes, par exemple car après vous serez dans la dernière ligne droite et prendre l’avion ne sera plus possible. Plus vous approcherez du terme moins il faudra aller loin d’une maternité car cette date est purement théorique, bébé peut très bien arriver plus tôt aussi ne vous démunissez pas de votre carnet de suivi et si vous voulez partir quand même faire une petite escapade, informez vous sur la maternité qui sera la plus proche de votre lieu de villégiature occasionnel.

 

 

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé