window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '6892'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Les+premi%C3%A8res+vacances+avec+votre+petit+b%C3%A9b%C3%A9'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'la', 'train', 'petit', 'mer', 'car', 'grand', 'de', 'va', 'premier', 'le', 'notr', 'bb', 'pa', 'court', 'vacanc']; window._wp_rp_promoted_content = true;

les premières vacances avec votre petit bébé approche à grands pas autant vous dire qu’il va falloir penser à de nombreuses choses avant de prendre la route des vacances. Ne vous inquiétez pas tout de suite, vous êtes à la hauteur de la situation et votre sens de l’organisation fera merveille. Vous avez rêvé de la future destination avec votre chérie, une escapade au bord de la mer ou une virée à la montagne où pourquoi pas un petit séjour à la campagne. Toutes ses destinations sont tout à fait possibles avec un bébé sous réserve de prendre quelques précautions.

Quelles précautions faut-il prendre ?

La première qui nous vient à l’esprit est de ne pas envisager de partir vers une destination trop lointaine pour le premier voyage de votre tout petit aussi pour trouver la bonne destination, il n’y a pas forcément besoin de partir à l’autre bout de la planète. Notre conseil est de ne pas parcourir un grand nombre de kms si vous envisagez de partir en voiture. De même, si vous souhaitez prendre l’avion privilégié, un vol court et enfin par le train suivez une logique identique.

La deuxième est de choisir une destination où la température est raisonnable car votre enfant ne régule pas encore très bien sa température corporelle, de ce fait il ne faut pas encore l’exposer à de fortes chaleurs car votre tout petit est encore bien fragile pour endurer ce type de contraintes.

Premières vacances et premières précautions

Si vous optez pour un trajet en voiture, un départ a la fraiche est à envisager pour éviter la chaleur de la journée. Dans vos préparatifs, vous devez préparer différentes petites choses indispensables comme de l’eau que vous maintiendrez au frais dans une glacière en ayant pris soin de na pas l’avoir mis au réfrigérateur au préalable. Le doudou est aussi à privilégier car il saura être d’une grande aide pendant le voyage si un petit moment d’angoisse apparaissait. La tétine sera elle aussi un atout pour cette aventure en attendant la petite pause sur une aire de repos qui fera du bien à tout le monde petits et grands. A notre avis, l’avion n’est pas le plus adapté pour un tout petit, l’altitude générant des pressions difficilement supportable pour un nourrisson aussi le moyen de transport idéal semble être le train qui cumule l’avantage de voyager assez rapidement sans contre-indication et avec l’immense avantage de ne pas avoir à vous occuper de la route.

Quelque soit le moyen de locomotion que vous aurez choisi, vous voila enfin arrivé sur votre lieu de villégiature ! enfin me direz vous, en bord de mer prenez bien soin de sortir tôt le matin ou plus tard le soir pour éviter la chaleur, une petite promenade en bord de mer fera du bien à votre enfant. La tenue devra être légère comme par exemple une robe de plage pour une petite fille. Pour la montagne, il n’est pas recommandé de monter au dessus de 1500 mètres d’altitude et encore il faudra monter par palier avec un certain temps d’adaptation pour vérifier que votre enfant supporte bien ce changement de pression atmosphérique. Contrairement à une idée reçu, le soleil n’est pas moins fort en montagne, donc les mêmes précautions que pour la plage, sont à prendre.

les premières vacances avec votre petit bébé se passeront dans les meilleures conditions si vous prenez quelques précautions indispensables au bien être de votre enfant. Pour cela il faut éviter de lui imposer des contraintes physiques incompatibles avec son jeune âge. Le nourrisson n’a pas encore développé toutes les défenses nécessaires aussi il faut lui laisser le temps de grandir. Mais prenez garde, cela va assez vite pour que vous soyez patient avant de l’emmener dans toutes vos aventures.

D'autres conseils à lire pour bébé