L’histoire de Bourriquet

 

Le personnage de Bourriquet est également sorti de l’imagination de Alan Alexander Milne qui a aussi inventé le personnage de Winnie l’Ourson.

Le petit caractère de Bourriquet

Comme vous le savez, Bourriquet est un petit âne bleu qui a un air mélancolique. Mais il est parfois pessimiste. Même s’il accepte plutôt bien ses revers de fortune et les aléas que la vie lui impose, Il n’a que rarement le moral. De nature intelligente et discrète,  il ne s’exprime en  général que pour présenter ses excuses ou se plaindre. Mais il lui arrive parfois de sourire comme lorsqu’on se souvient de son anniversaire qui est le 25 décembre. Par ailleurs ce qui le ravit le plus est son herbe favorite, les chardons.

Le monde merveilleux de Bourriquet

Le petit âne Bourriquet habite dans la forêt des rêves bleus avec ses amis. Il passe une grande partie de son temps à reconstruire sa maison. Celle-ci est tellement fragile qu’elle s’écroule au moindre souffle de vent. Même un papillon qui se pose peut la faire tomber. Comme si tous ses déboires ne suffisaient pas, il perd souvent sa queue et le joli ruban rose qui y est noué. Cela n’est pas trop étonnant car celui-ci n’est attaché que par une punaise.

Le personnage de Bourriquet est parfait pour faire un des plus joli doudou bébé de la collection Disney.