window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7283'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Mademoiselle+la+lune+fait+naitre+plus+de+b%C3%A9b%C3%A9%2C+vrai+ou+faux'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'en', 'le', 'dan', 'climat', 'estel', 'scienc', 'ell', 'de', 'sur', 'faux', 'pa', 'premier', 'terr', 'la', 'san']; window._wp_rp_promoted_content = true;

La lune fait naitre plus de bébé et en particulier au moment de la pleine lune, une affirmation qui est bien ancrée dans l’inconscient collectif. Cette histoire a été véhiculée de génération en génération sans la moindre preuve scientifique, alors est-elle vrai ou fausse. Chacun d’entre nous a entendu quelqu’un de sa famille raconter une anecdote à ce sujet mais qui lui à raconter cette vérité. Appelons cela une vérité tant que la science n’a pas contredit cet état de fait.

La lune est-elle responsable de tout ?

La lune est l’astre qui se trouve le plus prêt de la terre, en effet la distance qui nous sépare de celle-ci est de 384 367 Km, ce qui à l’échelle de l’univers est tout proche. Elle est l’unique satellite de notre planète et mesure 3474 Km de diamètre. La lune influence un certain nombre de phénomènes terrestres et en premier lieu le plus connu et le plus visible, les marées. Ensuite on pourrait citer le climat en agissant sur les dépressions et l’agriculture où nos anciens suivaient scrupuleusement le calendrier lunaire pour effectuer les plantations. Les scientifiques ont fait de nombreuses études sur ses phénomènes et il n’y a aucun doute sur ces affirmations. La phase de pleine lune qui est la période où la lune est la plus éclairée par le soleil agit sur le sommeil de l’être humain. En effet, qui n’a pas constaté que l’endormissement était plus long à venir et que les enfants mais aussi les adultes étaient plus agités pendant cette phase. Par contre l’origine de ce phénomène est encore aujourd’hui méconnu, à ce jour il n’existe aucun lien direct entre la pleine lune et le sommeil.

La lune fait naitre plus de bébé,  eh bien c’est faux ?

Oui malheureusement, on peut le dire aucune étude scientifique ne prouve cette affirmation qui tiendrait plus de la croyance que de l’aboutissement d’une étude sérieuse. En effet, aucune statistique ne vient prouver le contraire, il s’agit donc d’une croyance populaire qui est particulièrement ancienne puisqu’il faut remonter très loin dans le temps pendant l’antiquité où il existe déjà, des traces écrites. Voila, les bébés naissent selon le rythme de la nature et ils arrivent sur la terre lorsque la belle mécanique du corps humain, le décide.

D'autres conseils à lire pour bébé