window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7480'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'MAMAN+A+PRIS+DE+BONNES+RESOLUTIONS+CAR+BEBE+ARRIVE'; window._wp_rp_post_tags = ['actualit%C3%A9s', 'le', 'bb', 'jour', 'bebe', 'lon', 'dan', 'de', 'premier', 'car', 'la', 'leon', 'bon', 'pa', 'parfait', 'san']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Maman a pris de bonnes résolutions car bébé arrive, ceci est une évidence car maman veut que tout soit parfait pour son arrivée dans la famille. Dans ce contexte, un certain nombre de décisions à tenir sont prises et seront sans aucun doute applicables. Sauf que le moment venu les choses ne vont pas être aussi simple que vous l’aviez imaginé.

Les résolutions c’est bien mais les tenir c’est mieux

Tout bon donneur de leçons n’aurait pas dit mieux, en effet il est toujours plus facile de prendre des engagements lorsque l’on est loin de la réalité. Mais celle-ci vous rattrape un jour et ce jour c’est celui de la naissance de votre enfant. Un exemple parmi les nombreuses résolutions qui sont largement connues des mamans est le changement de la couche dans les plus brefs délais. Pour les premiers changements de la journée, vous tiendrez sans problème le rythme mais au fur et à mesure que la journée avance et que les événements s’enchainent, il devient plus difficile de changer la couche instantanément. Lorsque vous êtes entrain de repasser où de plier votre linge par exemple et que la neuvième couches de la journée est à changer et bien la performance ne sera pas au rendez-vous. On parlait juste avant de repasser et bien parlons en du fer à repasser, je peux vous dire que les chemises impeccablement repassées et les serviettes bien pliées ne seront qu’un lointain souvenir même avec la meilleure volonté du monde.

J’ai pris de bonnes résolutions car bébé arrive

J’ai pensé à tout pendant la grossesse et maintenant que bébé va arriver je suis prête à appliquer l’ensemble des choses que j’ai décidé. Le repassage des effets de bébé il sera bien entendu toujours impeccable car moi maman je ne supporterait pas qu’il en soit autrement. mais malgré votre détermination vous constaterez que le repassage va disparaitre peu à peu de vos priorités. Le rangement, autre grand dada des mamans qui ne supporte pas le désordre, va aussi passer au second plan, pas parce que vous avez changé mais tout simplement parce qu’il vous faudra faire l’impasse sur certaines choses. Pendant que bébé va faire la sieste et bien moi aussi je vais dormir peut importe l’heure qu’il est. Sauf que votre cycle du sommeil n’est pas calé sur celui du nourrisson et que bien sur, malgré la fatigue le sommeil ne viendra pas. En plus vous avez plein de choses en retard car bébé a besoin de vous plus que vous ne l’avez imaginé. Les journée vont vous paraitre courtes et pourtant elles font toujours 24 heures mais vous avez mille choses à réaliser. Votre corps, vous y avez pensé pendant toute la grossesse, les quelques petits kilos pris à cette occasion doivent disparaitre aussi vite qu’ils sont apparus. Alors quoi de meilleurs que le sport pour retrouver votre silhouette. L’abonnement pris à la piscine de votre ville, en prévision de ce planning de remise forme, est une source de motivation mais c’était sans compter que la volonté vous fait défaut.

Que faire des bonnes résolutions ?

Pour faire un enfant il faut neuf mois, pourquoi voulez-vous qu’en quelques semaines vous soyez déjà revenu à la situation antérieure alors que celle-ci est radicalement différente. Pas de panique, vous êtes simplement fatigué car prendre soin, au quotidien, d’un tout petit est un boulot à plein temps qui ne permet pas de faire autant de choses qu’avant son arrivée mais rassurez vous cela ne vient absolument pas de vous car Il faut un peu de temps pour se remettre de l’accouchement et prendre ses marques avec son enfant. Alors vous aviez pris de bonnes résolutions car bébé arrive, ne les jetez pas tout de suite par la fenêtre mais laissez tout simplement le temps à votre nouvelle vie de se mettre en place et les choses vont rentrer dans l’ordre tout simplement. Alors les bonnes résolutions car bébé arrive Oui sans aucun doute mais sans la contrainte temps et vous verrez tout ira bien.

 

 

 

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé