window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7246'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Maman+tu+viens+me+lire+une+jolie+histoire+avant+de+dormir'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'pa', 'mond', 'aux', 'en', 'dan', 'lui', 'joli', 'du', 'avant', 'le', 'jour', 'la', 'de', 'car', 'bell']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Votre enfant vous demandera certainement, un jour, de lui raconter une jolie histoire avant de dormir, alors autant vous préparez un peu avant pour cet exercice. Car trouver une histoire à raconter en quelques secondes n’est pas évident. Alors, avant que votre tout petit ne formule cette demande, préparez le terrain en vous mettant en quête de textes destinés aux jeunes enfants.

RACONTER UNE BELLE HISTOIRE

Si vous avez envie de raconter une belle histoire à votre enfants et s’ils apprécient particulièrement que vous leur fassiez la lecture le soir avant de dormir, il faut savoir que les contes pour enfant stimulent leur imagination et favorise la créativité. En effet, cela permet à votre petitloup de créer son propre imaginaire et de s’évader dans un monde qui lui appartient le temps de la lecture et de s’imaginer faire parti de l’aventure que vous lui racontez. En tant que parents, vous aurez à cœur de leur conter une histoire originale et surtout captivante, mais suivant l’âge de l’enfant, il faudra s’assurer que le contenu du texte est adapté. Dans cette perspective, prenez soin de feuilleter le livre avant de commencer à lire l’histoire à votre enfant, afin d’éviter de découvrir des passages inadaptés en pleine lecture.

VOTRE ENFANT VOUS DEMANDE UNE JOLIE HISTOIRE AVANT DE DORMIR

La lecture de contes où d’histoires pour enfants sont une occasion de partager un moment d’émotion avec votre bambin. En effet vous devez considérer ce moment de partage comme un échange et un moment de transmission du savoir car à la base, c’est vous qui avez fait le choix de l’histoire que vous êtes entrain de lui raconter. Ce qui montre que vous voulez transmettre certaines valeurs, quand bien même l’histoire est simple et donc bien adapté à l’âge de l’enfant, il y aura toujours à l’intérieur de celle-ci un message à faire passer.

Il ne vous reste plus maintenant qu’a faire le choix de jolies histoires, ce qui ne manque pas, en effet la littérature enfantine regorge de publication et de partager de merveilleux moments de complicités et de rêves avec votre enfant.

 

 

 

D'autres conseils à lire pour bébé