Minnie Mouse est la compagne de Mickey, la célèbre souris des dessins animés de Walt DISNEY.

L’histoire de Minnie Mouse

1928 : Les premiers dessins de Minnie Mouse

L’acte de naissance de Minnie est officiellement  daté du même jour que Mickey Mouse soit le 18 novembre 1928. La célèbre petite souris est présente comme lui dans les trois courts métrages que sont Plane Crazy, Streamboat et Mickey Gaucho.

Toutefois la première apparition à l’écran de Minnie est dans le petit film Plane Crazy qui a été réalisé le 15 mai 1928 et sorti une nouvelle fois en mars 1929. Dans ce film où est également présent Mickey, elle apparaît au bout de 2 minutes et 12 secondes ce qui fait qu’elle est donc légèrement plus jeune que lui.

Les origines du personnage de Disney

Dans le courant du premier semestre de 1928, Walt Disney va créer un nouveau personnage pour remplacer Oswald le lapin chanceux. Mais il considère que Mickey ne peut pas être tout sel pour relever ce défi. Oswald le lapin était un coureur de jupons. En effet dans tous les courts métrages il est en recherche constante de conquêtes amoureuses. Aussi Walt Disney décide que Mickey sera plus sage et que seule Minnie sera sa compagne.

Un grand succès populaire

Le gros succès commercial du film Steamboat Willie va participer à populariser Mickey et Minnie auprès du public. A vrai dire c’est à partir de 1931 que la bande de personnages se crée autour de Mickey avec l’apparition de Pluto et Horace. Ce groupe comprenant également Minnie forme le noyau dur des personnages récurrents des futures productions Disney.

Toute cette galerie de personnages est aujourd’hui déclinée sous la forme de doudou bébé pour faire plaisir a votre bébé. Mais aussi vous rappeler vos souvenirs d’enfance. Bref quoi de plus naturel que de craquer pour un doudou Minnie Mouse.