FAQ

Vous trouverez sur cette page une réponse rapide aux questions qui sont le plus fréquemment posées par nos clients :

Les produits

Les produits

Les articles sont-ils en stock ?

Oui, l’ensemble des produits bébé proposés sur notre site sont disponibles en stock, Univers des P’tits Loups vous assure ainsi un délai rapide pour l’envoi de votre commande.

Comment choisir la taille ?

Afin de vous aider à choisir la taille la plus juste possible pour votre bébé, nous vous conseillons de vous référer à notre guide des tailles qui est mis à votre disposition à titre indicatif.

Le prix des produits est-il TTC ?

Oui, les prix indiqués sur notre site sont tous TTC, il convient ensuite d’ajouter les frais de port.
Mon compte

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte sur le site Univers des P’tits Loups, il vous suffit de cliquer sur “ACCEDER A MON COMPTE” dans la barre de navigation en haut et à droite de la page d’accueil, puis de cliquer sur “S’ENREGISTRER”. Vous voudrez bien ensuite remplir le formulaire prévu à cet effet. Un e-mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé, une fois le formulaire rempli et validé. Si vous rencontrez des difficultés au moment de la création de votre compte, vous pouvez contacter notre service clients au 06.58.68.17.82 (prix d’un appel vers un portable).

Mes informations personnelles sont-elles confidentielles ?

Les données qui sont collectées par Univers des P’tits Loups sur son site internet (www.universdpl.com) lui sont exclusivement destinées, elles servent uniquement au traitement de votre commande et sont stockées, à ce titre, dans le fichier clientèle de la société. Ce dernier a été déclaré à la CNIL sous le numéro 1571081 v 0 en date du 9 Mars 2012. Elles ne seront, en aucun cas, communiquées à un tiers, sauf si Univers des P’tits Loups devait satisfaire à une obligation légale, et notamment s’il en était contraint par réquisition judiciaire.

Comment faire pour modifier mes données personnelles ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour exercer ce droit et modifier ainsi vos informations personnelles, remplies lors de la création de votre compte. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “ACCEDER A MON COMPTE” situé en haut et à droite de la page d’accueil du site.
Ma commande

Comment passer une commande si j'ai déjà un compte sur www.universdpl.com ?

Il vous suffit de naviguer sur notre site et d’ajouter un ou plusieurs produits dans votre panier. Cliquez tout simplement sur “Commander” une fois vos achats terminés et suivez les indications qui vous seront proposées, à chaque étape.

Comment passer une commande si je n'ai pas de compte sur www.universdpl.com ?

De la même manière qu’expliqué dans la question précédente, il vous suffit de naviguer sur notre site et d’ajouter un ou plusieurs produits dans votre panier, au moment de passer commande, la création d’un compte vous sera automatiquement proposée.

Comment passer une commande si je ne souhaite pas créer un compte sur www.universdpl.com ?

Pas de panique ! Naviguez sur notre site et ajoutez les articles que vous souhaitez dans votre panier. Cliquez simplement sur “Commander” une fois vos achats terminés puis choisissez “COMMANDER SANS CREER DE COMPTE”, puis vous serez automatiquement dirigé vers le site de notre partenaire PayPal. Il vous suffit alors de suivre les instructions de paiement.

Comment savoir si ma commande est bien enregistrée ?

Dès qu’une commande est validée, le client et universdpl.com reçoivent un email de confirmation du règlement de la commande de la part de notre partenaire de paiement en ligne, la société Paypal. Dans les minutes qui suivent, universdpl.com vous confirme par mail la réception et la validité de votre commande.

Que faire si je ne reçois pas de confirmation de commande ?

Si vous ne recevez aucune confirmation de commande, nous vous invitons à nous contacter soit par email à l’adresse suivante : universdpl@yahoo.fr, soit par téléphone au 06.58.68.17.82

Si une erreur de paiement se produit, que se passe-t-il ?

Si universdpl.com ne reçoit pas de confirmation de votre règlement de la part de la société Paypal, un email vous sera transmis pour vous indiquer que votre commande est invalidée pour cause d’erreur de paiement. Votre commande sera automatiquement annulée par Univers des P’tits Loups.
L'expédition de ma commande

Quel est le délai d’envoi de ma commande ?

Univers des P’tits Loups s’engage à déposer au transporteur votre commande dés le lendemain matin, si celle-ci est passée avant 12h00 un jour ouvrable (du lundi au vendredi).

Si la commande est passée après 12h00 un jour ouvrable, que se passe-t-il ?

Dans ce cas, votre colis ne pourra être déposé que le surlendemain au transporteur.
La livraison

Quel sont les modes de livraison proposés ?

Univers des P’tits Loups vous propose 3 modes de livraison :

  • Mondial Relay
  • Lettre Max ou Colissimo
  • Contre-remboursement

Un mode d’expédition Express peut également être envisagé sur demande.

Quel est le délai de livraison pour chacun des modes proposés ?

Pour Mondial Relay, le délai de livraison donné à titre indicatif par le transporteur est de 3 jours ouvrables. Pour la Lettre Max ou le Colissimo, le délai de livraison donné à titre indicatif par LA POSTE est de 2 à 3 jours ouvrables. Pour une livraison Express, le délai de livraison habituel varie est de 24 à 48 heures. Attention, ce mode de livraison est une demande spécifique du client, et ne sera donc pas remboursé dans le cadre d’un retour de produits. Pour un envoi en Contre-remboursement, le délai de livraison donné à titre indicatif par la POSTE est de 2 à 4 jours. Attention ce mode de livraison est une demande spécifique du client et ne sera donc pas remboursé dans le cadre d’un retour de produits.

Quel sont les frais de livraisons ?

  • Mondial Relay : 3,99€
  • Lettre Max ou Colissimo : 5,90€
  • Contre-remboursement : 14,90€
  • Express : 24,90€

La livraison peut-elle être gratuite ?

Oui, pour toute commande supérieure à 55 €, Univers des P’tits vous offre la livraison au Point Relais de votre choix.

Peut-on être livré à une adresse différente ?

Oui, il suffit pour cela de cocher la case “LIVRAISON A UNE ADRESSE DIFFERENTE”.
Le paiement

Comment effectuer le paiement de ma commande ?

Pour assurer un haut niveau de sécurité aux paiements de ses clients, Univers des P’tits Loups fait confiance à la solution de paiement en ligne de la société PayPal. Une fois votre commande validée vous êtes automatiquement dirigé vers le site de notre partenaire financier.

Comment effectuer le paiement de ma commande ?

Pour assurer un haut niveau de sécurité aux paiements de ses clients, Univers des P’tits Loups fait confiance à la solution de paiement en ligne de la société PayPal. Une fois votre commande validée vous êtes automatiquement dirigé vers le site de notre partenaire financier.

Qui garantie mon paiement ?

La société PayPal garantie votre paiement et la protection de vos achats. Ainsi vous pourrez être remboursé, frais de port d’origine inclus, si le colis n’arrive pas ou s’il ne correspond pas à la description du vendeur.

Quel sont les moyens de paiements ?

Le site PayPal propose deux moyens de paiement :

  • Le paiement au travers d’un compte PayPal
  • Le paiement avec votre carte bancaire

Avez-vous connaissance de mes informations bancaires ?

En aucun cas vos informations bancaires ne sont transmises à Univers des P’tits Loups. Pour votre sécurité et votre sérénité, les informations qui circulent sur le réseau sont cryptées. Pour plus d’informations sur la solution PayPal, cliquez sur le lien suivant : www.paypal.com

Quand le paiement est-il effectif ?

Votre paiement est débité lorsque vous validez votre commande sur le site PayPal.

Comment obtenir une facture ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte à partir de la rubrique “ACCEDER A VOTRE COMPTE” en haut et à droite de la page d’accueil du site.
Le retour de produits

Comment exercer mon droit de rétractation ?

Suivant les conditions générales de vente, vous disposez d’un droit de rétractation de 15 jours, à compter de la date de réception ou de retrait du colis, pour nous retourner les articles commandés sur notre site www.universdpl.com, et ceci sans aucune demande d’explication de notre part, mais si toutefois vous souhaitez nous en faire connaitre le raison, celle-ci nous sera très utile pour améliorer notre offre.

Comment retourner un produit où plusieurs produits ?

Vous devez impérativement nous contacter par e-mail grâce au formulaire de la rubrique “Contact” en sélectionnant “Retour” dans l’objet de l’e-mail et en indiquant, dans votre message, le numéro de commande inscrit sur votre bon de livraison. En retour, Univers des P’tits Loups vous transmettra un e-mail avec un numéro d’autorisation de retour. A la réception de cet email, vous pourrez nous retourner votre article ou vos articles, dans les conditions suivantes :

  • Dans son emballage d’origine
  • Avec la facture
  • Avec le formulaire de retour renseigné
  • Avec le numéro de retour correctement inscrit sur votre colis (impératif pour pouvoir le réceptionner)

Nous vous conseillons le colissimo suivi pour l’expédition de votre colis qui devra être posté à l’adresse suivante : Univers Des P’tits Loups Service Retours 17 Rue du 8 Mai 1945 93700 DRANCY

Comment sera effectué le remboursement ?

Vous avez 15 jours suivant la livraison pour demander le remboursement des articles qui ne vous conviennent pas. Pour toute commande réglée auprès de la société Univers des P’tits Loups, le remboursement de vos retours se fera par chèque bancaire à l’ordre de la personne qui aura passé commande. Les articles retournés doivent être intacts, complets, dans leur emballage d’origine.
Autre chose ?

Vraiment, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais...

Pour le suivi, le retour de vos commandes ou la garantie de vos articles, notre service clients est à votre disposition par email 7 jours sur 7, à l’adresse suivante : universdpl@yahoo.fr et par téléphone au 06.62.58.86.66 (prix d’un appel vers un portable) du Mardi au Vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.