window._wp_rp_static_base_url = 'https://wprp.zemanta.com/static/'; window._wp_rp_wp_ajax_url = "https://petitloup.fr/wp-admin/admin-ajax.php"; window._wp_rp_plugin_version = '3.6.4'; window._wp_rp_post_id = '7769'; window._wp_rp_num_rel_posts = '5'; window._wp_rp_thumbnails = true; window._wp_rp_post_title = 'Pour+la+s%C3%A9curit%C3%A9+de+votre+b%C3%A9b%C3%A9+%3A+le+si%C3%A9ge+auto+est+indispensable'; window._wp_rp_post_tags = ['conseils', 'du', 'en', 'fabric', 'dan', 'bon', 'de', 'domain', 'tou', 'pa', 'aux', 'la', 'auto', 'car', 'bb', 'le']; window._wp_rp_promoted_content = true;

Pour la sécurité de votre bébé : le siége auto est indispensable. Cet accessoire si on peut l’appeler comme cela, doit faire parti des achats prioritaires de l’environnement de votre enfant. Car, il est bien plus qu’un simple accessoire, on ne parle pas de mode mais de sécurité et dans ce domaine rien n’est superflue. Tous les petits plus sont à prendre en considération au moment de choisir le siège bébé le mieux adapté à votre utilisation. Le seul critère qui doit être mis en avant est la sécurité.

Faire le bon choix pour la sécurité de votre bébé

La réglementation actuelle impose des normes très strictes aux différents constructeurs de sièges auto pour enfants. De nombreux crashs tests sont régulièrement effectués par des organismes indépendants. Ils permettent de vérifier le respect de la réglementation ainsi que les caractéristiques du produit énoncées par les constructeurs. Le fait que les organismes de contrôle soient indépendants des fabricants protège les consommateurs, en évitant ainsi des conflits d’intérêts.

La sécurité est hyper importante mais attention, il ne faut pas que le siège auto soit inconfortable. N’oubliez pas que votre bébé pourra y rester de longs moments. Si celui-ci n’est pas accueillant le trajet, à accomplir, va devenir très vite compliqué à gérer. Certains sièges auto proposent des solutions qui s’adaptent à la croissance de votre enfant. Il convient donc de privilégier ce type de siège si vous voulez utiliser plus longtemps votre équipement et surtout ne pas faire prendre de risque à votre petit loup.

Pour la sécurité de votre bébé, les normes sont contraignantes

La norme en vigueur actuellement se nomme I-SIZE et elle est entrée en application le 9 Juillet 2013. Les principaux changements liés à l’entrée en vigueur de cette norme, sont les suivants :

  • Jusqu’à l’âge de 15 Mois, les enfants doivent obligatoirement voyager dos au sens de la marche
  • Les siège ISOFIX sont obligatoires afin d’éviter les erreurs lors de l’installation
  • Les sièges auto répondant a cette norme sont homologués en fonction de l’âge et de la taille de l’enfant
  • Un impact latéral est désormais obligatoire lors du crash test d’homologation

Vous l’aurez compris, le siège auto n’est pas un accessoire de mode mais un véritable outil de sécurité active pour votre bébé aussi le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’apporter la plus grande attention à tous les détails, lorsque vous choisirez, celui-ci.

D'autres conseils à lire pour bébé