La peau de votre bébé est extrêmement fragile aussi nous allons vous expliquer pourquoi il est important de bien respecter quelques consignes, pour bien faire le lavage du vêtement bébé. Vous trouverez dans cet article de blog, des conseils simples pour donner à votre nouveau-né des vêtements tout doux.

Veillez à bien séparer le linge de bébé

Nous vous conseillons fortement de bien séparer les vêtements de votre bébé du linge des autres membres de la famille avant de faire tourner une machine. Plus précisément si vous soupçonné que votre enfant est sujet à des allergies. Surtout si celles-ci se manifestent par des éruptions cutanées sur la peau de votre bébé.
Dans ce cas, prenez pour habitude de faire le tri par couleurs et surtout par types de textiles. Si l’étiquette indique que le lavage en machine est à proscrire. Vous n’aurez pas d’autre solution que de les laver à la main. Pour ce faire, utilisez de l’eau tiède. Ensuite, il convient de les rincer plusieurs fois toujours à l’eau tiède. Enfin pour le séchage, il conviendra de les poser à plat sur un linge de maison.

Pour tous les autres effets de votre tout petit, comme par exemple :
les bavoirs
les linges de toilette
la literie
un lavage à une température de 60° C minimum est nécessaire pour éliminer efficacement la plupart les bactéries. L’utilisation de l’eau de javel pour éliminer des taches incrustées est à éviter absolument. En effet ce produit est très efficace contre traces tenaces mais il est particulièrement irritant pour la peau des bébés. En maman attentive vous devez veillez à ne pas utiliser des produits qui présentent des risques, pour la santé de votre enfant.

Comment bien choisir la lessive ?

Pour l’ensemble des vêtements que votre petitloup portent à même la peau vous avez privilégié des vêtements en coton. C’est très bien ! Mais le choix d’une lessive parfaitement adaptée c’est encore bien mieux ! Nous avons dit que la peau de votre bébé doit être vraiment respectée.

Aussi et en tout premier lieu, il vous faudra choisir une lessive sans phosphate mais qui aura été testée dermatologiquement. Vous pourrez vérifier très facilement que cela est le cas, en parcourant l’étiquette du produit. La mention ” Hypoallergénique ” doit, dans ce cas, obligatoirement apparaitre sur l’emballage. Si vous avez l’habitude de mettre de l’assouplissant, la vigilance s’impose car ils ne sont pas tous hypoallergéniques. Pour ses produits vous devez également lire attentivement les étiquettes pour vous assurer qu’ils sont adaptés à votre besoin.

Lorsque vous décidez de faire tourner une machine, ayez toujours à l’esprit qu’il ne sert à rien de mettre de trop grandes quantités de lessive. Une quantité de produit en excès va laisser sur la fibre des tissus, des résidus de lessive. A contrario, un sous-dosage ne permettra pas d’avoir un linge d’une propreté impeccable. En effet mettre une quantité de lessive plus importante que les recommandations du fabricant ne va pas avoir un impact sur le lavage du linge. Aussi nous n’avons pas de meilleur conseil à vous donner que de respecter les conseils des marques, tout bonnement ! afin de prendre soin de votre bébé.

Prenez bien soin du rinçage

Cette dernière étape du lavage d’un vêtement bébé ne doit pas être négligée. En effet la peau de bébé qui est plus fragile que la peau d’un adulte doit nécessiter, de votre part, une attention particulière. Aussi il est impératif que le linge ne garde aucun résidu de lessive après le lavage.

Le choix d’un rinçage performant est à privilégier même si celui-ci est le programme le plus long de votre machine à laver. La tranquillité de la peau de votre enfant est à ce prix. Pour finir et afin que le linge conserve toute sa fraicheur, il doit être parfaitement sec avant de le ranger dans l’armoire.
Finalement le lavage du linge de bébé doit répondre à des règles bien précise mais pour qu’il garde toute ses qualités de propreté. Il faut également l’entreposer dans une armoire pour éviter qu’il ne soit exposé à la poussière. En effet les poussières sont également de puissants allergènes.