Pour que mon enfant ne se sente jamais seul où abandonné, il lui faut un compagnon. Voila pourquoi on peut dire que Winnie et mon bébé c’est une véritable histoire de doudou. En effet dés le début j’ai décidé de lui donner une jolie peluche, pas parce que c’est la mode mais parce que c’est utile.

Pourquoi un doudou est-il utile ?

Comme vous le savez certainement, le doudou est un objet transactionnel. On vous rappelle ce que cela veut dire. Lorsque vous êtes absente votre enfant va faire un transfert vers un objet pour faire diversion et se sentir accompagné. Le bébé lorsqu’il est tout petit est vulnérable et il ne supporte pas l’absence de sa maman. En fait ce n’est pas qu’il ne supporte pas l’absence mais le sentiment qui l’envahie est qu’il lui manque la protection de sa maman. Winnie et mon bébé c’est une histoire de sécurité car elle est impérative pour le nourrisson pour qu’il soit serein. Alors dans ce contexte il doit trouver une manière de se rassurer. Pour ce faire le doudou est l’objet idéal. D’abord parce qu’il est adapté à la taille de l’enfant et qu’ensuite il peut s’imprégner d’odeurs.

Winnie et pas un autre…

Nous avons pris l’exemple d’un doudou Winnie mais en fait c’est bébé qui choisira. Ne croyez pas lui imposer celui là plutôt qu’un autre. Peut importe l’objet en fait, on parlait dans le paragraphe précédent d’odeurs. Justement elles ont une très grandes importances car n’oubliez pas que pour l’instant bébé, distingue à peine. Donc le sens qui se développe le plus rapidement est l’odorat. De ce fait votre odeur va lui devenir très vite familière ainsi que le son de votre voie. Cette dernière ne peut s’imprégner nulle part. Par contre l’odeur peut tout à fait se déposer sur son doudou. Ainsi même si vous êtes absente, le fait de retrouver ce signe va tout de suite déclencher un sentiment de sécurité. De plus ce cheminement va l’aider à accepter l’éloignement et ainsi favoriser l’apprentissage des différentes notions de la vie.

Winnie et mon bébé, une histoire tout simple

Winnie et mon bébé vont devenir de véritables amis inséparables et pas seulement parce que Winnie l’ourson est le plus beau des doudous mais parce qu’il saura véhiculer les éléments qui permettrons à votre bébé de faire son apprentissage.